Recherche

Médias et 35 heures

Publié par le


Ils sont 9,7 millions, soit 38 % des actifs, à appartenir à cette nouvelle population joliment baptisée RTTistes. Une population émergente mais déjà scrutée de près par tous les acteurs de la consommation. Tous ou presque. Côté médias, si l'on commence à cerner qui consomme quoi chez les RTTistes, et à créer des titres destinés à cette cible, l'impact réel des 35 heures est encore à préciser. Pour tenter d'y voir plus clair, Marketing Magazine a demandé à OMD de réaliser via son outil Snapshots, un sondage sur la question. Entre ce que l'on projette de faire et ce que l'on fait réellement lorsque les 35 heures deviennent un acquis, il y a un monde. Vous découvrirez ce sondage exclusif en page 72. Il vous apprendra qu'au final, les RTTistes sont plutôt pantouflards, qu'ils privilégient les médias d'intérieur, Internet et télévision en tête.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]