Recherche
En ce moment En ce moment

Médiamétrie va tester l'audimètre portable

Publié par le

Médiamétrie a signé début avril un contrat avec Arbitron Inc. lui permettant de tester l'audimètre portable (PPM) mis au point par l'institut de recherche américain. Premiers tests au cours du deuxième trimestre 2003.

  • Imprimer


Nouvelle technologie de mesure de l'audience mobile, mise au point par Arbitron, l'audimètre portable (PPM pour Portable People Meter) permet de mesurer l'audience des chaînes hertziennes, du câble et du satellite, ainsi que celle des stations de radio hertziennes, par satellite et par Internet. De la taille d'un pager et porté par les panélistes, il détecte automatiquement les codes inaudibles que les diffuseurs intègrent dans la partie audio de toutes leurs émissions à l'aide d'encodeurs conçus spécifiquement par Arbitron. A la fin de chaque journée, les panélistes placent les audimètres sur un station de base pour recharger les dispositifs et envoyer les codes recueillis, en vue de leur traitement. Ces audimètres sont équipés d'un capteur de mouvement permettant de contrôler cha-que jour la participation des panélistes équipés. Médiamétrie a signé un contrat de deux ans avec Arbitron afin dévaluer le système d'encodage et l'engagement des Parisiens à porter le PPM tout au long de la journée. Au cours de ses tests, l'institut mesurera l'audience de la radio et de la télévision et comparera les résultats obtenus à ceux issus des systèmes de mesure actuels : boîtiers audimétriques pour la TV et enquête 75 000 + pour la radio. Testé actuellement aux Etats-Unis, à Philadelphie, le PPM d'Arbitron l'est également au Royaume-Uni, à Londres, par Rajar sur l'audience radio. Et le sera prochainement, outre en France, au cours du deuxième trimestre 2003, au Canada par BBM Canada, à Montréal et au Québec au début du 4e trimestre 2003, en Belgique par VTR et VAR (2e trimestre 2003, avec un panel de 450 personnes). Un certain nombre d'autres instituts ou de diffuseurs, à Singapour, aux Pays-Bas ou en Amérique Latine (Ibope Media Information)... disposent aussi de licences pour utiliser la technologie d'encodage d'Arbitron.

François Rouffiac

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]