Recherche

Médiamétrie s'associe à ACNielsen et NetRatings

Publié par le

On se demandait ce qu'allaient faire Médiamétrie et ACNielsen dans le domaine des études sur Internet alors que la concurrence se faisait plus rude et que les rapprochements se multipliaient. Réponse : ils s'associent.

  • Imprimer


ACNielsen eRatings.com - une joint-venture créée par ACNielsen Corp. et NetRatings Inc, société spécialisée dans la mesure et l'analyse d'audience Internet - et Médiamétrie se rapprochent pour créer ensemble un panel d'internautes en vue de mesurer l'audience, la publicité et le trafic sur Internet en France. Cet outil, baptisé Nielsen/ NetRatings, sera développé en France par une filiale commune, Médiamétrie eRatings.com, détenue à 50 % par Médiamétrie, à 30 % par NetRatings et à 20 % par ACNielsen eRatings.com. Les premiers résultats seront disponibles au second trimestre 2000. Nielsen//NetRatings a été commercialisé d'abord aux Etats-Unis en mars 1999. Depuis, il a été étendu à une demi-douzaine de pays. A fin 2001, il couvrira l'Europe, la zone Asie-Pacifique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient. « Ce service, explique Jacqueline Aglietta, P-dg de Médiamétrie, proposera aux acteurs du marché des données homogènes d'audience d'Internet sur plus de 90 % des internautes dans le monde. Il s'inscrit dans la gamme de services déjà proposés par Médiamétrie pour connaître l'équipement et les intentions d'achat multimédia des foyers, la fréquentation des sites Internet en France et les études qualitatives. » « Avec l'essor fulgurant d'Internet en France, il est essentiel que les sociétés opératrices sur ce média connaissent parfaitement le comportement des internautes », affirme quant à lui William Pulver, président de ACNielsen eRatings.com.

Anika Michalowska

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Determinant dans la qualite une etude le panel est difficile tant constituer qu perenniser Mediametrie livre quelques bonnes pratiques pour [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

audience sur les ecrans mobiles decolle En janvier 2016 67 des consommateurs francais se sont connectes Internet via un smartphone selon institut [...]