Recherche

Médiamétrie lie audience télé et contenu des programmes

Publié par le

En commercialisant la station Médiamat +, Médiamétrie modernise la consultation des données par le biais du multimédia.

  • Imprimer


Conçue autour d'un logiciel multimédia de consultation des données d'audience, Médiamat + associe l'image et les courbes d'audience. Ce type de consultation offre des innovations dans la façon d'aborder les données fournies par Médiamétrie. Ainsi, les courbes d'audience de la veille, avec des données réactualisées toutes les minutes, sont disponibles dès 9 heures du matin sur l'écran du souscripteur. Les vidéos des cinq dernières semaines de programmes peuvent être visualisées simultanément aux courbes d'audience associées. Toutes les données d'audience auxquels ont souscrit les clients, depuis 1989, date de création du service Médiamat, sont également disponibles via la station. Huit types de consultations sont permis : vue des chaînes en image, performances des précédentes programmations d'une émission, suivi des cibles sur une chaîne, suivi d'une chaîne tout au long de la semaine... Le serveur auquel sont reliés les clients se situe au central informatique de Médiamétrie. « L'outil est évolutif, souligne Olivier Appé, directeur du département télévision de Médiamétrie. Il est possible de mener une réflexion sur l'intégration de nouvelles bases de données. » L'accès à Médiamat + est commercialisé 150 000 francs par an pour les clients Médiamétrie. Ensuite, s'installe un dégressif suivant le nombre de postes désirés dans une société.

P.C

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

Les internautes multiplient les écrans

L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon [...]

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Afin de toucher de nouveaux publics et d'accroître leur audience, les chaînes de TV misent sur des stratégies de programmation qui donnent la [...]

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré est nommé directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre, à ce titre, le comité de direction de l'institut de mesure d'audience [...]