En ce moment En ce moment

Médiamétrie lie audience télé et contenu des programmes

Publié par le

En commercialisant la station Médiamat +, Médiamétrie modernise la consultation des données par le biais du multimédia.

  • Imprimer


Conçue autour d'un logiciel multimédia de consultation des données d'audience, Médiamat + associe l'image et les courbes d'audience. Ce type de consultation offre des innovations dans la façon d'aborder les données fournies par Médiamétrie. Ainsi, les courbes d'audience de la veille, avec des données réactualisées toutes les minutes, sont disponibles dès 9 heures du matin sur l'écran du souscripteur. Les vidéos des cinq dernières semaines de programmes peuvent être visualisées simultanément aux courbes d'audience associées. Toutes les données d'audience auxquels ont souscrit les clients, depuis 1989, date de création du service Médiamat, sont également disponibles via la station. Huit types de consultations sont permis : vue des chaînes en image, performances des précédentes programmations d'une émission, suivi des cibles sur une chaîne, suivi d'une chaîne tout au long de la semaine... Le serveur auquel sont reliés les clients se situe au central informatique de Médiamétrie. « L'outil est évolutif, souligne Olivier Appé, directeur du département télévision de Médiamétrie. Il est possible de mener une réflexion sur l'intégration de nouvelles bases de données. » L'accès à Médiamat + est commercialisé 150 000 francs par an pour les clients Médiamétrie. Ensuite, s'installe un dégressif suivant le nombre de postes désirés dans une société.

P.C

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande