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Médiamétrie lie audience télé et contenu des programmes

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En commercialisant la station Médiamat +, Médiamétrie modernise la consultation des données par le biais du multimédia.

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Conçue autour d'un logiciel multimédia de consultation des données d'audience, Médiamat + associe l'image et les courbes d'audience. Ce type de consultation offre des innovations dans la façon d'aborder les données fournies par Médiamétrie. Ainsi, les courbes d'audience de la veille, avec des données réactualisées toutes les minutes, sont disponibles dès 9 heures du matin sur l'écran du souscripteur. Les vidéos des cinq dernières semaines de programmes peuvent être visualisées simultanément aux courbes d'audience associées. Toutes les données d'audience auxquels ont souscrit les clients, depuis 1989, date de création du service Médiamat, sont également disponibles via la station. Huit types de consultations sont permis : vue des chaînes en image, performances des précédentes programmations d'une émission, suivi des cibles sur une chaîne, suivi d'une chaîne tout au long de la semaine... Le serveur auquel sont reliés les clients se situe au central informatique de Médiamétrie. « L'outil est évolutif, souligne Olivier Appé, directeur du département télévision de Médiamétrie. Il est possible de mener une réflexion sur l'intégration de nouvelles bases de données. » L'accès à Médiamat + est commercialisé 150 000 francs par an pour les clients Médiamétrie. Ensuite, s'installe un dégressif suivant le nombre de postes désirés dans une société.

P.C

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