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Médiamétrie et TNS Sport créent Sports Planning

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Médiamétrie et TNS Sport créent Sports Planning Médiamétrie et TNS Sport unissent leurs forces pour lancer “Sports Planning”, nouveau système d'analyse de la fréquentation du sport à la télévision et de performance du marketing sportif, dont l'objectif est de devenir la référence du sport et du marketing sportif TV en France. Pour Patrick Ballarin, chargé de mission auprès du P-dg de Médiamétrie, et Bruno Lalande, directeur de TNS Sport France, le marché du sport se professionnalisant de plus en plus, « il était nécessaire de créer une unité de mesure et des indicateurs, référents et objectifs, pour appuyer des prises de décisions rationnelles ».

Un nouveau service divisé en trois axes


Une newsletter mensuelle dresse un panorama du sport à la télévision (retransmissions, résumés durant les JT et magazines sportifs). De nouveaux indicateurs d'impact en visibilité et en exposition permettent de définir l'audience, le GRP, la population exposée, la répétition moyenne et la distribution des contacts, par sport, club et type de compétition. Enfin, une étude mensuelle, “Foot Planning”, mesure les expositions TV des clubs de Ligue 1 Orange et donne des informations sur le marché français du football. « Ce partenariat illustre la volonté stratégique de Médiamétrie de développer des services spécifiques pour de nouveaux utilisateurs, des résultats d'audience de la télévision, qui souhaitent mesurer la performance de leurs programmes et de leurs investissements, grâce à des indicateurs de référence », souligne Patrick Ballarin. Et Bruno Lalande de poursuivre : « Pour TNS Sport, ce partenariat s'inscrit dans une logique d'élargissement stratégique de son offre pour accompagner la professionnalisation du marché et renforcer les outils d'aide à la décision de l'ensemble des acteurs du marketing sportif. » Cible de Sports Planning : les ligues, fédérations sportives, clubs, sponsors, sociétés de marketing sportif et tous les détenteurs de droits sportifs.

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