Médiamétrie et TNS Sport créent Sports Planning

Publié par le


Médiamétrie et TNS Sport créent Sports Planning Médiamétrie et TNS Sport unissent leurs forces pour lancer “Sports Planning”, nouveau système d'analyse de la fréquentation du sport à la télévision et de performance du marketing sportif, dont l'objectif est de devenir la référence du sport et du marketing sportif TV en France. Pour Patrick Ballarin, chargé de mission auprès du P-dg de Médiamétrie, et Bruno Lalande, directeur de TNS Sport France, le marché du sport se professionnalisant de plus en plus, « il était nécessaire de créer une unité de mesure et des indicateurs, référents et objectifs, pour appuyer des prises de décisions rationnelles ».

Un nouveau service divisé en trois axes


Une newsletter mensuelle dresse un panorama du sport à la télévision (retransmissions, résumés durant les JT et magazines sportifs). De nouveaux indicateurs d'impact en visibilité et en exposition permettent de définir l'audience, le GRP, la population exposée, la répétition moyenne et la distribution des contacts, par sport, club et type de compétition. Enfin, une étude mensuelle, “Foot Planning”, mesure les expositions TV des clubs de Ligue 1 Orange et donne des informations sur le marché français du football. « Ce partenariat illustre la volonté stratégique de Médiamétrie de développer des services spécifiques pour de nouveaux utilisateurs, des résultats d'audience de la télévision, qui souhaitent mesurer la performance de leurs programmes et de leurs investissements, grâce à des indicateurs de référence », souligne Patrick Ballarin. Et Bruno Lalande de poursuivre : « Pour TNS Sport, ce partenariat s'inscrit dans une logique d'élargissement stratégique de son offre pour accompagner la professionnalisation du marché et renforcer les outils d'aide à la décision de l'ensemble des acteurs du marketing sportif. » Cible de Sports Planning : les ligues, fédérations sportives, clubs, sponsors, sociétés de marketing sportif et tous les détenteurs de droits sportifs.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par

alliance Gravity integre nouveaux membres NRJ Group Mondadori BeIN Sports 3W Regie et Marketshot Et annonce la generalisation de son offre [...]

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Par

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport
Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Par

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]