En ce moment En ce moment

Media presse et cinéma à privilégier

Publié par le

- Le marché du Maquillage teint est stable au cumul annuel mobile à juin 2007 (CAM P6). 30,5% des femmes françaises achètent ce type de produits. Ce sont des acheteuses zappeuses. En effet, 31% déclarent ne pas avoir de marque principale contre 22% au total Hygiène-Beauté. En revanche, elles sont très attachées aux grandes marques nationales de cosmétiques. Ainsi, elles sont 26% à rejeter les marques de distributeurs contre 18% au total Hygiène- Beauté. Ces acheteuses sont également plus impliquées que la moyenne Hygiène-Beauté dans le choix de leur marque de Maquillage Teint et davantage sensibles aux innovations. Elles font autant attention au prix que sur le global Hygiène-Beauté mais sont beaucoup moins sensibles aux promotions que la moyenne.

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteuses de Maquillage teint lisent logiquement les magazines santé, féminins et people.

@ Source: TNS Worldpanel

- Le média presse est surreprésenté. Les acheteuses de Maquillage teint lisent logiquement les magazines santé, féminins et people.

tranche horaire 20h/22h, que ce soit en semaine ou le week-end." > - Les acheteuses de Maquillage teint ont une sur-affinité avec la télévision sur la tranche horaire 20h/22h, que ce soit en semaine ou le week-end.

@ Source: TNS Worldpanel

- Les acheteuses de Maquillage teint ont une sur-affinité avec la télévision sur la tranche horaire 20h/22h, que ce soit en semaine ou le week-end.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données :TNS Worldpanel (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Worldpanel, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]