Recherche

McCain : innover malgré la morosité

Publié par le

Le marché des surgelés est en berne. En 1997, les achats ont légèrement régressé. Devant ce constat, McCain ne désarme pas et multiplie les lancements.

  • Imprimer


McCain se remet à l'ouvrage et poursuit sa politique d'innovations. Si la vraie révolution devrait être annoncée dans les semaines à venir, le spécialiste des frites et des pizzas s'est remis à l'ouvrage. Côté pizza, et alors que la concurrence du frais se fait plus vive, McCain surfe sur la tendance anti-bœuf. Tendercrisp, devenue "Pizza Américaine Family Size", s'enrichit de nouvelles propositions : Chicken Deluxe (poulet et fromage) et Montana Extra (fromages et légumes). L'occasion de faire un retour en communication avec le film Twister, signé BDDP. Quant aux ventes, elles seront soutenues, de la mi-février à la mi-avril, par une vaste opération de promotion , sur le thème "Saturday Night Fever". (agence Topaze).

Retour aux sources


Si le marché des pizzas déprime, celui des pommes de terre surgelées n'a pas la pêche. Les ventes du fabricant ont bien évidemment profité de l'opération de promotion "Universal Sondage", mais le chiffre d'affaires du rayon marque des signes de faiblesse. En attendant un événement produit programmé pour septembre, McCain lance Legend, une frite taille maison. Aux côtés de Tradition et Golden Long, elle devrait constituer son troisième pilier de développement. Outre un relais pub en mai, la marque va bénéficier d'un soutien promotionnel. (agence Vitesse Promotion). Enfin profitant du mouvement lancé par McDo, la marque relance Country Potatoes. Les frontières entre les circuits sont de plus en plus tenues

R.M