Recherche

Max Guazzini, l'homme qui a su transformer l'essai (Président du Stade Français Paris)

Publié par le

À LIRE AUSSI


Quel est le point commun entre Dalida, le barreau de Paris, la radio NRJ et le rugby ? A priori aucun et pourtant… ce sont les quatre univers que Max Guazzini, président du club de rugby parisien, connaît bien puisqu'ils ont marqué son parcours professionnel. Est-ce la raison pour laquelle le co-fondateur et ancien président du directoire du groupe NRJ a si bien réussi à faire du Stade Français/CASG Paris une équipe performante, mais aussi et surtout une “success story” marketing ? Probable. Le résultat est en tous les cas bien là. Le président a su remplir les stades de la capitale, de Jean Bouin au Parc des Princes, avant de conquérir l'autre cathédrale de Saint-Denis pour deux simples messes de championnat. Deux fois 80 000 personnes pour des rencontres du championnat de France au Stade de France en octobre dernier et en mars 2006. Au programme : karaoké géant, calendriers des joueurs, maillots roses, drapeaux et autres innovations exceptionnelles pour un club de rugby en sont quelques exemples. Si la marque Stade Français n'a jamais autant fédéré les afficionados du ballon ovale, elle a également permis ­d'attirer de grandes marques prestigieuses comme Calyon, Volvo, Suez, Adidas, Disneyland, etc. L'essai est transformé.

Parcours

Deug de philo, maîtrise de droit et certificat d'aptitude à la profession d'avocat en poche, Max Guazzini est successivement attaché de presse de Dalida (de 1978 à 1981), avocat au barreau de Paris (de 1981 à 1985), directeur ­général de la radio NRJ en 1985, directeur général des programmes et vice-président du groupe de radios NRJ (NRJ, ChérieFM, Rire et Chansons, Nostalgie) en 1992 et, président du directoire de la radio NRJ de 1997 à 2004. Il est, parallèlement, président de la section rugby du Stade Français Paris depuis 1993 et président de la société ­sportive professionnelle Stade Français Paris en 1997. Il prend la présidence du Stade Français en 2005.

La rédaction

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]