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Match TV veut faire rimer people et événements

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C'est devant un parterre de stars du show-biz et de la télé qu'Arnaud Lagardère et Jean-Louis Remilleux ont annoncé le lancement de Match TV à partir du 10 décembre prochain sur le canal 10 de CanalSatellite. Une chaîne semi-généraliste qui vise une large audience.

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«Match TV trouve naturellement sa place aux côtés des autres chaînes de Lagardère Active, comme Canal J ou MCM, leaders dans leur domaine. C'est aussi un concept novateur qui s'inspire de l'esprit de Paris Match », a déclaré Arnaud Lagardère, Pdg de Lagardère Média, en duo avec Jean-Louis Remilleux, directeur de la nouvelle chaîne. « Ce n'est pas une chaîne thématique de plus, a tenu à préciser ce dernier, mais une semi-généraliste qui s'appuie sur trois axes, les personnalités, les événements et l'art de vivre, et vise le public le plus large possible. » Convaincu qu'il ne faut jamais opposer populaire et qualité, rêve et réalité, ce dernier a tenu à revendiquer l'émotion, l'exclusivité, la réactivité, et le glamour qui ont fait le succès du journal Paris Match. Chaque jour, dès sept heures du matin, Match TV offrira dix-neuf heures de programmes dont quatre exclusivement de programmes "frais" qui seront concentrés sur la tranche horaire 18-24 heures. L'ensemble a été concocté par des signatures de la presse et de l'audiovisuel à l'image d'Alain Ginestar, de Jérôme Bellay, d'Emmanuel Chain... Et les émissions seront menées par des personnalités qui travailleront en exclusivité pour la chaîne, excepté pour des collaborations avec les grandes chaînes hertziennes, comme Frédéric Lopez, Florence Belkacem, Frédéric Miterrand, Stéphane Rotenberg, Amanda Lear... Le tout, émaillé de nombreux chroniqueurs comme Lynda Lacoste, Isabelle Motrot, Stéphane Bern, Inès de la Fressange et même Sylvana Lorens...

Jet set et actualités


Concrètement, la chaîne sera un mélange de talk shows quotidiens, de documentaires, de magazines d'actualité, de reportages inédits, de témoignages, de séries, de films et de téléfilms ainsi que d'une programmation de biographies "exceptionnelles". Les sujets people et événements s'y croiseront sans complexe. On pourra tomber en prime time sur un documentaire de la BBC "Sur la piste de Ben Laden" et être surpris en exclusivité par la fameuse émission sur "Les secrets de la magie" jamais diffusée en France, ou la retransmission des éliminatoires du concours des Miss France ou la saga de la famille Grimaldi par sa cadette Stéphanie. Et, si Match TV n'a pas l'ambition de se positionner sur le créneau de l'actualité, elle s'engage en revanche à "casser" sa grille dès qu'un événement l'exigera avec des émissions en prise directe et un accord de partenariat avec CNN. Quant à la rédaction du journal Paris Match, elle sera associée à l'émission orchestrée par Alain Ginestar. La commercialisation de Match TV a été confiée à la régie publicitaire Lagardère Active Publicité et démarrera avec une vingtaine d'annonceurs et sur la base d'un budget compris entre 80 et 85 millions de francs. Arnaud Lagardère n'espère pas atteindre le seuil de rentabilité avant deux ou trois ans et ne cache pas ses ambitions de s'aligner sur les rangs de l'arlésienne TNT.

Isabel Gutierrez

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