Recherche

MarketingScan lance ViewTest

Publié par le

La filiale de GfK et de Médiamétrie vient de lancer une nouvelle méthodologie de prétest publicitaire, ViewTest.

  • Imprimer


ViewTest est un prétest en grandeur réelle de l'impact d'une communication avant sa diffusion nationale. Il est réalisé en deux étapes. La première consiste à diffuser un spot test sur l'ensemble du réseau de la ville d'Angers. La deuxième, ad-hoc, consiste à étudier deux échantillons au sein de la population d'Angers appariés et représentatifs de la population française : un échantillon non câblé donc non exposé à la communication testée (300 personnes interrogées sur les 31 000 foyers recevant la télévision par voie hertzienne) et un échantillon câblé donc potentiellement exposé à la communication testée (300 personnes interrogées parmi les 3 000 foyers recevant la télévision par câble). Le questionnaire dure 15 minutes (CATI) et porte sur : la présence à l'esprit, le territoire de communication, le territoire de marque (7 à 8 items notés de 1 à 5), l'attractivité. Des modules optionnels peuvent y être ajoutés. Limites de ViewTest : seuls les produits existants sur le marché français et donc référencés à Angers, peuvent faire l'objet d'un test. Et la copie doit être finalisée. Coût : 230 à 280 000 F. Le client reçoit une analyse approfondie du diagnostic 25 jours après la fin de la campagne à Angers.

ANIKA MICHALOWSKA

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]