Recherche
Se connecter

MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : un bon mois de février

Publié par le


Après un mois de janvier très morose, les dépenses en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 4 % sur février 2005 par rapport à février 2004. En raison d'une augmentation de 3 % de la fréquentation sur ce mois. Dans le même temps, le panier moyen par visite est resté relativement stable sur février tout comme le nombre de produits achetés ; près de 22 par visite en moyenne. Cette progression des dépenses en GMS se réalise dans un contexte de stabilité des prix : le prix moyen par produit est resté quasiment constant à 2,13 E (- 1 centime par rapport à 2004). Les résultats de mars vont être particulièrement importants pour confirmer cette tendance, car nous n'avons jamais observé deux mois consécutifs de progression depuis janvier 2004.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]