Recherche

MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS : un bon mois de février

Publié par le


Après un mois de janvier très morose, les dépenses en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 4 % sur février 2005 par rapport à février 2004. En raison d'une augmentation de 3 % de la fréquentation sur ce mois. Dans le même temps, le panier moyen par visite est resté relativement stable sur février tout comme le nombre de produits achetés ; près de 22 par visite en moyenne. Cette progression des dépenses en GMS se réalise dans un contexte de stabilité des prix : le prix moyen par produit est resté quasiment constant à 2,13 E (- 1 centime par rapport à 2004). Les résultats de mars vont être particulièrement importants pour confirmer cette tendance, car nous n'avons jamais observé deux mois consécutifs de progression depuis janvier 2004.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]