Recherche

MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS :reprise en septembre

Publié par le


Avec 311 E, septembre montre une reprise des dépenses des ménages en GMS, en progression de 3 % par rapport à l'année précédente. Cette progression provient principalement d'une plus forte fréquentation sur le mois (+ 2,4 %), alors que le panier moyen par visite est resté stable (48,20 E). Le résultat des actions promotionnelles sur la rentrée et la conséquence d'un calendrier plus favorable (un jour ouvré en plus sur septembre 2003). Cependant, le comportement par visite montre une grande stabilité avec 22,2 produits en moyenne achetés. Par ailleurs, les arbitrages vers les produits premiers prix et les marques de distributeurs ont permis de limiter la hausse moyenne des produits achetés à 0,9 %, en-deçà de l'indice moyen de l'évolution des prix.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.