Recherche
Se connecter

MarketingScan/Marketing Magazine Consommation en GMS :reprise en septembre

Publié par le


Avec 311 E, septembre montre une reprise des dépenses des ménages en GMS, en progression de 3 % par rapport à l'année précédente. Cette progression provient principalement d'une plus forte fréquentation sur le mois (+ 2,4 %), alors que le panier moyen par visite est resté stable (48,20 E). Le résultat des actions promotionnelles sur la rentrée et la conséquence d'un calendrier plus favorable (un jour ouvré en plus sur septembre 2003). Cependant, le comportement par visite montre une grande stabilité avec 22,2 produits en moyenne achetés. Par ailleurs, les arbitrages vers les produits premiers prix et les marques de distributeurs ont permis de limiter la hausse moyenne des produits achetés à 0,9 %, en-deçà de l'indice moyen de l'évolution des prix.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]