Recherche

Marketing touristique

Publié par le


Le marketing des métiers de l'accueil et le marketing des services sont assez mal connus du grand public. Et pourtant ils sont au moins aussi importants que le marketing de la grande distribution auquel les stratèges font largement référence. L'ouvrage de Jean-Louis Barma dresse le panorama d'un secteur complexe pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que dans le domaine du luxe, essentielles. Comment, dans un tel cadre, répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? Jean-Louis Barma tente de répondre à ces questions en trois grandes parties : la présentation du secteur ; des études de cas commentées et corrigées sur chacun des éléments du marketing mix ainsi que sur des actions globales. Il insiste sur la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, sur la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales et sur la notion de "servuction" ou production de services. Le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, par Jean-Louis Barma, Les Editions d'Organisation, 322 pages, 165 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]