Recherche

Marketing touristique

Publié par le


Le marketing des métiers de l'accueil et le marketing des services sont assez mal connus du grand public. Et pourtant ils sont au moins aussi importants que le marketing de la grande distribution auquel les stratèges font largement référence. L'ouvrage de Jean-Louis Barma dresse le panorama d'un secteur complexe pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que dans le domaine du luxe, essentielles. Comment, dans un tel cadre, répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? Jean-Louis Barma tente de répondre à ces questions en trois grandes parties : la présentation du secteur ; des études de cas commentées et corrigées sur chacun des éléments du marketing mix ainsi que sur des actions globales. Il insiste sur la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, sur la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales et sur la notion de "servuction" ou production de services. Le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, par Jean-Louis Barma, Les Editions d'Organisation, 322 pages, 165 F.

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]