Marketing touristique

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Le marketing des métiers de l'accueil et le marketing des services sont assez mal connus du grand public. Et pourtant ils sont au moins aussi importants que le marketing de la grande distribution auquel les stratèges font largement référence. L'ouvrage de Jean-Louis Barma dresse le panorama d'un secteur complexe pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que dans le domaine du luxe, essentielles. Comment, dans un tel cadre, répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? Jean-Louis Barma tente de répondre à ces questions en trois grandes parties : la présentation du secteur ; des études de cas commentées et corrigées sur chacun des éléments du marketing mix ainsi que sur des actions globales. Il insiste sur la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, sur la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales et sur la notion de "servuction" ou production de services. Le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, par Jean-Louis Barma, Les Editions d'Organisation, 322 pages, 165 F.

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