Recherche
En ce moment En ce moment

Marketing touristique

Publié par le


Le marketing des métiers de l'accueil et le marketing des services sont assez mal connus du grand public. Et pourtant ils sont au moins aussi importants que le marketing de la grande distribution auquel les stratèges font largement référence. L'ouvrage de Jean-Louis Barma dresse le panorama d'un secteur complexe pour lequel la notion d'immatérialité et la valeur symbolique du produit sont, au même titre que dans le domaine du luxe, essentielles. Comment, dans un tel cadre, répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? Jean-Louis Barma tente de répondre à ces questions en trois grandes parties : la présentation du secteur ; des études de cas commentées et corrigées sur chacun des éléments du marketing mix ainsi que sur des actions globales. Il insiste sur la compréhension de la dynamique du secteur et de ses acteurs, sur la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales et sur la notion de "servuction" ou production de services. Le marketing du tourisme et de l'hôtellerie, par Jean-Louis Barma, Les Editions d'Organisation, 322 pages, 165 F.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]