Recherche

Marketing générationnel

Publié par le


Il y a aujourd'hui une idéalisation marketing autour du jeune. Prescripteur, il est l'avenir... d'où la tentation pour les marques de se renouveler en sacrifiant au jeunisme ! Ecrit d'une manière peu conventionnelle, ce livre fait voler en éclats un certain nombre d'idées reçues sur le "jeune" et propose, comme clé d'analyse, l'idéologie dominante par tranche d'âge. Ainsi, quels ingrédients "émancipateurs" doivent contenir les produits destinés aux 8/11 ans ? Tout achat n'est-il pas un achat de stéréotype pour les 11/14 ? Et, pour les 14/18 qui souhaitent surtout se différencier et exister, comment décliner le pur marketing ? Quant aux 18/24, pas la peine de leur en conter ! Avec eux le marketing doit se faire underground. Marketing jeune, par Ronan Chastellier. Editions Village Mondial. 192 pages, 29 €.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]