Recherche
En ce moment En ce moment

Marketing générationnel

Publié par le


Il y a aujourd'hui une idéalisation marketing autour du jeune. Prescripteur, il est l'avenir... d'où la tentation pour les marques de se renouveler en sacrifiant au jeunisme ! Ecrit d'une manière peu conventionnelle, ce livre fait voler en éclats un certain nombre d'idées reçues sur le "jeune" et propose, comme clé d'analyse, l'idéologie dominante par tranche d'âge. Ainsi, quels ingrédients "émancipateurs" doivent contenir les produits destinés aux 8/11 ans ? Tout achat n'est-il pas un achat de stéréotype pour les 11/14 ? Et, pour les 14/18 qui souhaitent surtout se différencier et exister, comment décliner le pur marketing ? Quant aux 18/24, pas la peine de leur en conter ! Avec eux le marketing doit se faire underground. Marketing jeune, par Ronan Chastellier. Editions Village Mondial. 192 pages, 29 €.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]