Recherche
Se connecter

Marketing générationnel

Publié par le


Il y a aujourd'hui une idéalisation marketing autour du jeune. Prescripteur, il est l'avenir... d'où la tentation pour les marques de se renouveler en sacrifiant au jeunisme ! Ecrit d'une manière peu conventionnelle, ce livre fait voler en éclats un certain nombre d'idées reçues sur le "jeune" et propose, comme clé d'analyse, l'idéologie dominante par tranche d'âge. Ainsi, quels ingrédients "émancipateurs" doivent contenir les produits destinés aux 8/11 ans ? Tout achat n'est-il pas un achat de stéréotype pour les 11/14 ? Et, pour les 14/18 qui souhaitent surtout se différencier et exister, comment décliner le pur marketing ? Quant aux 18/24, pas la peine de leur en conter ! Avec eux le marketing doit se faire underground. Marketing jeune, par Ronan Chastellier. Editions Village Mondial. 192 pages, 29 €.

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]