En ce moment En ce moment

Marketing de l'offre

Publié par le


Dans sa forme traditionnelle, le marketing de la demande est trop limité pour relever de nouveaux défis, oser affronter des marchés dans lesquels la demande n'est pas identifiable. Fort de ce constat, Patrick Ochs propose une définition du marketing de l'offre et une lecture comparée du marketing de partage de marché et du marketing de création de marché. La méthodologie présentée intègre des étapes de valorisation de l'offre, d'évaluation et de mesure de compétitivité. Le tout illustré par dix-neuf cas d'entreprises confrontées à des démarches de marketing de l'offre. Le marketing de l'offre, par Patrick Ochs, Editions Economica, 94 pages, 125 F.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]