Recherche

Marketing de l'offre

Publié par le


Dans sa forme traditionnelle, le marketing de la demande est trop limité pour relever de nouveaux défis, oser affronter des marchés dans lesquels la demande n'est pas identifiable. Fort de ce constat, Patrick Ochs propose une définition du marketing de l'offre et une lecture comparée du marketing de partage de marché et du marketing de création de marché. La méthodologie présentée intègre des étapes de valorisation de l'offre, d'évaluation et de mesure de compétitivité. Le tout illustré par dix-neuf cas d'entreprises confrontées à des démarches de marketing de l'offre. Le marketing de l'offre, par Patrick Ochs, Editions Economica, 94 pages, 125 F.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]