Recherche

Marketing "Kotlérien"

Publié par le


La multiplication des médias (télévision par câble, vidéoconférence, C...) et des technologies (Internet, e-mail, logiciels commerciau...) oblige à repenser le marketing et à l'adapter à ces possibilités nouvelles. Philip Kotler reprend point après point les questions qui se posent quotidiennement aux managers. A partir des matériaux rassemblés à l'occasion de ses conférences à travers le monde, l'auteur livre aujourd'hui la synthèse de ses approches, avec le désir d'ouvrir des horizons à ceux que leur stratégie marketing laisse insatisfaits. S'adressant pour la première fois aux décideurs, il leur livre une analyse très contemporaine de la profession, intégrant les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des BDD clients, personnalisation de mass...). Dans le premier chapitre, il propose notamment sa vision du marketing en 2005 et, dans le dernier, précise les règles du succès à l'âge du marketing digital. Le marketing selon Kotler - Ou comment créer, conquérir et dominer un marché, par Philip Kotler, Ed. Village Mondial, 256 pages, 175 F.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]