En ce moment En ce moment

Marketing "Kotlérien"

Publié par le


La multiplication des médias (télévision par câble, vidéoconférence, C...) et des technologies (Internet, e-mail, logiciels commerciau...) oblige à repenser le marketing et à l'adapter à ces possibilités nouvelles. Philip Kotler reprend point après point les questions qui se posent quotidiennement aux managers. A partir des matériaux rassemblés à l'occasion de ses conférences à travers le monde, l'auteur livre aujourd'hui la synthèse de ses approches, avec le désir d'ouvrir des horizons à ceux que leur stratégie marketing laisse insatisfaits. S'adressant pour la première fois aux décideurs, il leur livre une analyse très contemporaine de la profession, intégrant les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des BDD clients, personnalisation de mass...). Dans le premier chapitre, il propose notamment sa vision du marketing en 2005 et, dans le dernier, précise les règles du succès à l'âge du marketing digital. Le marketing selon Kotler - Ou comment créer, conquérir et dominer un marché, par Philip Kotler, Ed. Village Mondial, 256 pages, 175 F.

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]