Recherche

Marketing "Kotlérien"

Publié par le


La multiplication des médias (télévision par câble, vidéoconférence, C...) et des technologies (Internet, e-mail, logiciels commerciau...) oblige à repenser le marketing et à l'adapter à ces possibilités nouvelles. Philip Kotler reprend point après point les questions qui se posent quotidiennement aux managers. A partir des matériaux rassemblés à l'occasion de ses conférences à travers le monde, l'auteur livre aujourd'hui la synthèse de ses approches, avec le désir d'ouvrir des horizons à ceux que leur stratégie marketing laisse insatisfaits. S'adressant pour la première fois aux décideurs, il leur livre une analyse très contemporaine de la profession, intégrant les derniers développements intervenus dans ce domaine (marketing électronique, gestion des BDD clients, personnalisation de mass...). Dans le premier chapitre, il propose notamment sa vision du marketing en 2005 et, dans le dernier, précise les règles du succès à l'âge du marketing digital. Le marketing selon Kotler - Ou comment créer, conquérir et dominer un marché, par Philip Kotler, Ed. Village Mondial, 256 pages, 175 F.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]