Recherche

Market Vision introduit Henkel dans la salle de bains des Français

Publié par le

 

Si le concept des caméras à domicile a déjà été testé par le passé, l'introduction de caméras dans la salle de bains, pièce intime par excellence, n'avait encore jamais eu lieu. Henkel l'a osé. Avec le concours de Market Vision, la marque a pu observer le comportement de consommateurs dans leur salle de bains. Une première pour les équipes marketing qui ont étudié la réalité d'usage de quatre catégories de produits: la toilette du visage et les démaquillants, les crèmes de soin du visage, l'hygiène dentaire, ainsi que les produits coiffants. Capitalisant sur ses compétences à la fois marketing et sociologiques, Market Vision s'est chargé de la mise en place de cette opération de conso-réalité basée sur une méthodologie ethno-vidéo. Après une phase pilote auprès de trois foyers, la phase de déploiement a eu lieu dans sept foyers, choisis pour leur diversité en termes de nombre de membres de la famille, et de la taille de la salle de bains. Au programme: recueil des carnets de consommations, tests de produits Henkel, interviews approfondies, observation des usages réels... Au final, les équipes marketing, études et R&D d'Henkel se sont ainsi frottées à la réalité du consommateur. L'opération a engendré une forte motivation en interne, et permis à la marque de modifier ses produits déjà existants et d'innover sur ses nouveaux produits.

A. C.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]