Recherche

Market Vision introduit Henkel dans la salle de bains des Français

Publié par le

 

Si le concept des caméras à domicile a déjà été testé par le passé, l'introduction de caméras dans la salle de bains, pièce intime par excellence, n'avait encore jamais eu lieu. Henkel l'a osé. Avec le concours de Market Vision, la marque a pu observer le comportement de consommateurs dans leur salle de bains. Une première pour les équipes marketing qui ont étudié la réalité d'usage de quatre catégories de produits: la toilette du visage et les démaquillants, les crèmes de soin du visage, l'hygiène dentaire, ainsi que les produits coiffants. Capitalisant sur ses compétences à la fois marketing et sociologiques, Market Vision s'est chargé de la mise en place de cette opération de conso-réalité basée sur une méthodologie ethno-vidéo. Après une phase pilote auprès de trois foyers, la phase de déploiement a eu lieu dans sept foyers, choisis pour leur diversité en termes de nombre de membres de la famille, et de la taille de la salle de bains. Au programme: recueil des carnets de consommations, tests de produits Henkel, interviews approfondies, observation des usages réels... Au final, les équipes marketing, études et R&D d'Henkel se sont ainsi frottées à la réalité du consommateur. L'opération a engendré une forte motivation en interne, et permis à la marque de modifier ses produits déjà existants et d'innover sur ses nouveaux produits.

A. C.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]