Recherche

Market Vision introduit Henkel dans la salle de bains des Français

Publié par le

 

Si le concept des caméras à domicile a déjà été testé par le passé, l'introduction de caméras dans la salle de bains, pièce intime par excellence, n'avait encore jamais eu lieu. Henkel l'a osé. Avec le concours de Market Vision, la marque a pu observer le comportement de consommateurs dans leur salle de bains. Une première pour les équipes marketing qui ont étudié la réalité d'usage de quatre catégories de produits: la toilette du visage et les démaquillants, les crèmes de soin du visage, l'hygiène dentaire, ainsi que les produits coiffants. Capitalisant sur ses compétences à la fois marketing et sociologiques, Market Vision s'est chargé de la mise en place de cette opération de conso-réalité basée sur une méthodologie ethno-vidéo. Après une phase pilote auprès de trois foyers, la phase de déploiement a eu lieu dans sept foyers, choisis pour leur diversité en termes de nombre de membres de la famille, et de la taille de la salle de bains. Au programme: recueil des carnets de consommations, tests de produits Henkel, interviews approfondies, observation des usages réels... Au final, les équipes marketing, études et R&D d'Henkel se sont ainsi frottées à la réalité du consommateur. L'opération a engendré une forte motivation en interne, et permis à la marque de modifier ses produits déjà existants et d'innover sur ses nouveaux produits.

A. C.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]