Recherche

Market Vision introduit Henkel dans la salle de bains des Français

Publié par le

 

Si le concept des caméras à domicile a déjà été testé par le passé, l'introduction de caméras dans la salle de bains, pièce intime par excellence, n'avait encore jamais eu lieu. Henkel l'a osé. Avec le concours de Market Vision, la marque a pu observer le comportement de consommateurs dans leur salle de bains. Une première pour les équipes marketing qui ont étudié la réalité d'usage de quatre catégories de produits: la toilette du visage et les démaquillants, les crèmes de soin du visage, l'hygiène dentaire, ainsi que les produits coiffants. Capitalisant sur ses compétences à la fois marketing et sociologiques, Market Vision s'est chargé de la mise en place de cette opération de conso-réalité basée sur une méthodologie ethno-vidéo. Après une phase pilote auprès de trois foyers, la phase de déploiement a eu lieu dans sept foyers, choisis pour leur diversité en termes de nombre de membres de la famille, et de la taille de la salle de bains. Au programme: recueil des carnets de consommations, tests de produits Henkel, interviews approfondies, observation des usages réels... Au final, les équipes marketing, études et R&D d'Henkel se sont ainsi frottées à la réalité du consommateur. L'opération a engendré une forte motivation en interne, et permis à la marque de modifier ses produits déjà existants et d'innover sur ses nouveaux produits.

A. C.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]