En ce moment En ce moment

Margarine: l'Europe préfère le beurre

Publié par le

Fin septembre 2010, le marché européen de la margarine est dans le rouge: - 3 % en volume et - 6 % en valeur. A titre indicatif, ce marché est largement inférieur à celui du beurre (plus de deux fois en France) et dégringole (bien plus que celui du beurre), victime de la mauvaise image des corps gras végétaux. L'Italie est le pays qui voit sa consommation baisser le plus en volume, devancée de peu en valeur par l'Allemagne (- 8 %, contre - 7 % pour l'Italie).

Ce dernier pays est de loin le premier en dépense annuelle par habitant (10,7 euros), soit plus du double de la France, en seconde position. Le pays qui baisse le moins est la Grande-Bretagne (stable en valeur), troisième pays européen en dépense par habitant en margarine.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]