Recherche

Margarine: l'Europe préfère le beurre

Publié par le

Fin septembre 2010, le marché européen de la margarine est dans le rouge: - 3 % en volume et - 6 % en valeur. A titre indicatif, ce marché est largement inférieur à celui du beurre (plus de deux fois en France) et dégringole (bien plus que celui du beurre), victime de la mauvaise image des corps gras végétaux. L'Italie est le pays qui voit sa consommation baisser le plus en volume, devancée de peu en valeur par l'Allemagne (- 8 %, contre - 7 % pour l'Italie).

Ce dernier pays est de loin le premier en dépense annuelle par habitant (10,7 euros), soit plus du double de la France, en seconde position. Le pays qui baisse le moins est la Grande-Bretagne (stable en valeur), troisième pays européen en dépense par habitant en margarine.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]