Recherche

Margarine: l'Europe préfère le beurre

Publié par le

Fin septembre 2010, le marché européen de la margarine est dans le rouge: - 3 % en volume et - 6 % en valeur. A titre indicatif, ce marché est largement inférieur à celui du beurre (plus de deux fois en France) et dégringole (bien plus que celui du beurre), victime de la mauvaise image des corps gras végétaux. L'Italie est le pays qui voit sa consommation baisser le plus en volume, devancée de peu en valeur par l'Allemagne (- 8 %, contre - 7 % pour l'Italie).

Ce dernier pays est de loin le premier en dépense annuelle par habitant (10,7 euros), soit plus du double de la France, en seconde position. Le pays qui baisse le moins est la Grande-Bretagne (stable en valeur), troisième pays européen en dépense par habitant en margarine.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]