Recherche

Margarine: l'Europe préfère le beurre

Publié par le

Fin septembre 2010, le marché européen de la margarine est dans le rouge: - 3 % en volume et - 6 % en valeur. A titre indicatif, ce marché est largement inférieur à celui du beurre (plus de deux fois en France) et dégringole (bien plus que celui du beurre), victime de la mauvaise image des corps gras végétaux. L'Italie est le pays qui voit sa consommation baisser le plus en volume, devancée de peu en valeur par l'Allemagne (- 8 %, contre - 7 % pour l'Italie).

Ce dernier pays est de loin le premier en dépense annuelle par habitant (10,7 euros), soit plus du double de la France, en seconde position. Le pays qui baisse le moins est la Grande-Bretagne (stable en valeur), troisième pays européen en dépense par habitant en margarine.

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen

Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]