Recherche

Marché mondial des études : + 8,3 % en 1999

Publié par le

A l'occasion de son congrès annuel qui s'est tenu du 17 au 20 septembre dernier à Vienne (Autriche), Esomar a publié les premiers résultats du marché mondial des études en 1999.

  • Imprimer


Selon l'enquête Esomar, le marché mondial des études s'est élevé en 1999 à 14,6 milliards de dollars, soit une progression de 8,3 % par rapport à l'année précédente. L'Union européenne représente 39,2 % de ce total. Si l'on prend en compte tous les pays d'Europe, le continent pèse 42,3 % du marché mondial, soit un peu moins qu'en 1998 ; une baisse due à la mauvaise tenue de l'euro par rapport au dollar. En effet, si l'on compare l'évolution du marché européen uniquement en euros entre 1998 et 1999, on constate une augmentation de 10,5 %. La hausse du dollar affecte d'ailleurs également la comparabilité des chiffres asiatiques et d'Amérique du Sud et centrale. Sur ce dernier continent, le marché des études, en dollars, a d'ailleurs baissé en 1999, compte tenu de la faiblesse des monnaies locales par rapport à la monnaie américaine.

Anika Michalowska

Esomar 2016

Esomar 2016

Esomar 2016

69ème Edition de ce congrès de l'association mondiale des professionnels des études de marché sur le thème, cette année, de la " séduction [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano

Noriaki Kano (expert qualité mondialement reconnu, qui a reçu en 1997 le prix Deming) décela très vite la dimension individuelle et émotionnelle [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]