En ce moment En ce moment

Marché mondial des études : + 8,3 % en 1999

Publié par le

A l'occasion de son congrès annuel qui s'est tenu du 17 au 20 septembre dernier à Vienne (Autriche), Esomar a publié les premiers résultats du marché mondial des études en 1999.

  • Imprimer


Selon l'enquête Esomar, le marché mondial des études s'est élevé en 1999 à 14,6 milliards de dollars, soit une progression de 8,3 % par rapport à l'année précédente. L'Union européenne représente 39,2 % de ce total. Si l'on prend en compte tous les pays d'Europe, le continent pèse 42,3 % du marché mondial, soit un peu moins qu'en 1998 ; une baisse due à la mauvaise tenue de l'euro par rapport au dollar. En effet, si l'on compare l'évolution du marché européen uniquement en euros entre 1998 et 1999, on constate une augmentation de 10,5 %. La hausse du dollar affecte d'ailleurs également la comparabilité des chiffres asiatiques et d'Amérique du Sud et centrale. Sur ce dernier continent, le marché des études, en dollars, a d'ailleurs baissé en 1999, compte tenu de la faiblesse des monnaies locales par rapport à la monnaie américaine.

Anika Michalowska

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Esomar 2016
Esomar 2016

Esomar 2016

Par

69eme Edition de ce congres de association mondiale des professionnels des etudes de marche sur le theme cette annee de la seduction Du 18 [...]

Mirakl, un développement sans frontière
Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Par

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Études : à la vitesse de l'insight
Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Par

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients