En ce moment En ce moment

Marché mondial des études : + 10 % en 98

Publié par le

Selon Esomar, le marché mondial des études a progressé en moyenne de 10 % en 1998, avec une pointe à + 12,1 % pour les 15 pays de l'Union européenne.

  • Imprimer


D'après la dernière enquête annuelle Esomar, le marché mondial des études s'est élevé à 11,9 milliards d'euros, en progression de 10,1 %. L'Europe pèse 43,5 % du total, soit 5,21 milliards d'euros, dont 4,8 milliards pour les 15 pays de l'Union européenne. Le marché de l'Amérique du Nord représente 38,6 % du marché mondial, le marché asiatique 11,8 % (dont 6,5 % pour le seul Japon), celui de l'Amérique centrale et latine 5,5 %. Le boom de l'économie américaine a continué de profiter aux études dont le chiffre d'affaires a progressé de 13 %, une progression à deux chiffres certes, mais qui est loin de celle de 1997. Le marché de l'Union européenne a fait preuve, lui aussi, de dynamisme puisqu'il a crû de 12,1 %. A l'inverse, le marché japonais a accusé une baisse des investissements études de 8,8 %.

52,8 % des investissements en ad-hoc


D'une manière générale, 52,8 % des investissements études portent sur l'ad-hoc (dont plus de 10 % sur le quali). Les panels pèsent 27,6 % du marché. 10 % des investissements études sont consacrés aux enquêtes réalisées au moyen du CATI et 2,3 % aux enquêtes par CAPI. On note enfin le boom des études de satisfaction qui représentent déjà 27,8 % du marché des études dans le monde.

ANIKA MICHALOWSKA

Sur le même sujet

Kantar se lance dans le Consulting
Etudes
Kantar se lance dans le Consulting

Kantar se lance dans le Consulting

Par Mégane Gensous

Le groupe WPP fusionne Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer pour donner naissance à une entité de conseil, Kantar [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]