En ce moment En ce moment

Marché mondial des études : + 10 % en 98

Publié par le

Selon Esomar, le marché mondial des études a progressé en moyenne de 10 % en 1998, avec une pointe à + 12,1 % pour les 15 pays de l'Union européenne.

  • Imprimer


D'après la dernière enquête annuelle Esomar, le marché mondial des études s'est élevé à 11,9 milliards d'euros, en progression de 10,1 %. L'Europe pèse 43,5 % du total, soit 5,21 milliards d'euros, dont 4,8 milliards pour les 15 pays de l'Union européenne. Le marché de l'Amérique du Nord représente 38,6 % du marché mondial, le marché asiatique 11,8 % (dont 6,5 % pour le seul Japon), celui de l'Amérique centrale et latine 5,5 %. Le boom de l'économie américaine a continué de profiter aux études dont le chiffre d'affaires a progressé de 13 %, une progression à deux chiffres certes, mais qui est loin de celle de 1997. Le marché de l'Union européenne a fait preuve, lui aussi, de dynamisme puisqu'il a crû de 12,1 %. A l'inverse, le marché japonais a accusé une baisse des investissements études de 8,8 %.

52,8 % des investissements en ad-hoc


D'une manière générale, 52,8 % des investissements études portent sur l'ad-hoc (dont plus de 10 % sur le quali). Les panels pèsent 27,6 % du marché. 10 % des investissements études sont consacrés aux enquêtes réalisées au moyen du CATI et 2,3 % aux enquêtes par CAPI. On note enfin le boom des études de satisfaction qui représentent déjà 27,8 % du marché des études dans le monde.

ANIKA MICHALOWSKA

Autres articles

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

L'e-mail, canal de communication de l'avenir
L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]

Esomar 2016
Esomar 2016

Esomar 2016

Par

69eme Edition de ce congres de association mondiale des professionnels des etudes de marche sur le theme cette annee de la seduction Du 18 [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière
Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Par

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]

Études : à la vitesse de l'insight
Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Par

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients