Recherche

Marché mondial des études : + 10 % en 98

Publié par le

Selon Esomar, le marché mondial des études a progressé en moyenne de 10 % en 1998, avec une pointe à + 12,1 % pour les 15 pays de l'Union européenne.

  • Imprimer


D'après la dernière enquête annuelle Esomar, le marché mondial des études s'est élevé à 11,9 milliards d'euros, en progression de 10,1 %. L'Europe pèse 43,5 % du total, soit 5,21 milliards d'euros, dont 4,8 milliards pour les 15 pays de l'Union européenne. Le marché de l'Amérique du Nord représente 38,6 % du marché mondial, le marché asiatique 11,8 % (dont 6,5 % pour le seul Japon), celui de l'Amérique centrale et latine 5,5 %. Le boom de l'économie américaine a continué de profiter aux études dont le chiffre d'affaires a progressé de 13 %, une progression à deux chiffres certes, mais qui est loin de celle de 1997. Le marché de l'Union européenne a fait preuve, lui aussi, de dynamisme puisqu'il a crû de 12,1 %. A l'inverse, le marché japonais a accusé une baisse des investissements études de 8,8 %.

52,8 % des investissements en ad-hoc


D'une manière générale, 52,8 % des investissements études portent sur l'ad-hoc (dont plus de 10 % sur le quali). Les panels pèsent 27,6 % du marché. 10 % des investissements études sont consacrés aux enquêtes réalisées au moyen du CATI et 2,3 % aux enquêtes par CAPI. On note enfin le boom des études de satisfaction qui représentent déjà 27,8 % du marché des études dans le monde.

ANIKA MICHALOWSKA

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une etude menee par Morar consulting pour Mailjet francais sur 10 predisent que e mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

adblocking est un phenomene bien ancre en France qui touche deux fois plus utilisateurs que la moyenne mondiale est ce qui ressort de etude [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]