Recherche

Marché Plus fait voir ses "plus"

Publié par le

Marché Plus, une enseigne des Comptoirs Modernes (groupe Carrefour) passe la vitesse supérieure avec une nouvelle identité et un nouvel aménagement intérieur visant à expliciter l'étendue de son offre.

  • Imprimer


Créée en 1986 au Mans, siège des Comptoirs Modernes, Marché Plus a opté pour une offre de produits en "référencement court" : on trouve dans chaque rayon beaucoup de produits Stoc (autre enseigne du groupe) et seulement quelques marques nationales. Dans l'esprit "la meilleure qualité au meilleur prix". Mais la véritable force de l'enseigne réside dans le fait d'avoir constitué une offre de services auxquels les clients ont accès à l'entrée du magasin. Cet espace propose, en fonction de la place disponible et des choix des responsables de magasins, de 6 à 25 services : téléphone, fax, photocopie, point argent, Photomaton, développement photo. Mais aussi cordonnerie, presse, fleurs, pressing, timbres, tickets de bus, ou location vidéo..., et ce de 7 h du matin à 21 h.

Pictos services


Les 105 Marché Plus actuels sont essentiellement situés en province. Mais cette offre devrait facilement séduire les Parisiens, qui ont pu découvrir récemment un premier magasin à Balard (XVe). « Nous visons les 300 points de vente d'ici à fin 2001 », précise Alain Housset, directeur à la direction générale du groupe. Pour faire mieux connaître les "Plus" de l'enseigne, Extrême Design a revu l'identité visuelle des magasins. Le "S" signale implicitement la relation à Stoc et la présence de ses produits propres dans le magasin. En interne, le "S" est également vécu comme un élément fédérateur du groupe. A l'intérieur, la segmentation colorielle, rouge pour les services, vert pour le libre-service, s'inspire du logo. L'agence a également créé des pictogrammes qui indiquent les services proposés par le magasin. « Le but est que la clientèle se familiarise avec ces pictos et sache immédiatement ce dont elle peut bénéficier », explique Claire Jehanno-Serell, directrice de clientèle d'Extrême Design. L'ensemble des magasins devrait être mis aux normes d'ici à cinq ans.

V.M

Geoworld 2017

Geoworld 2017

Geoworld 2017 Geoworld 2017

Pour cette nouvelle edition la rencontre annuelle de Geoconcept fera decouvrir aux participants les nouvelles et futures solutions de editeur [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom La proximite devient le leitmotiv de enseigne de bricolage qui apres etre implantee principalement en peripherie [...]

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]