En ce moment En ce moment

Marché Plus fait voir ses "plus"

Publié par le

Marché Plus, une enseigne des Comptoirs Modernes (groupe Carrefour) passe la vitesse supérieure avec une nouvelle identité et un nouvel aménagement intérieur visant à expliciter l'étendue de son offre.

  • Imprimer


Créée en 1986 au Mans, siège des Comptoirs Modernes, Marché Plus a opté pour une offre de produits en "référencement court" : on trouve dans chaque rayon beaucoup de produits Stoc (autre enseigne du groupe) et seulement quelques marques nationales. Dans l'esprit "la meilleure qualité au meilleur prix". Mais la véritable force de l'enseigne réside dans le fait d'avoir constitué une offre de services auxquels les clients ont accès à l'entrée du magasin. Cet espace propose, en fonction de la place disponible et des choix des responsables de magasins, de 6 à 25 services : téléphone, fax, photocopie, point argent, Photomaton, développement photo. Mais aussi cordonnerie, presse, fleurs, pressing, timbres, tickets de bus, ou location vidéo..., et ce de 7 h du matin à 21 h.

Pictos services


Les 105 Marché Plus actuels sont essentiellement situés en province. Mais cette offre devrait facilement séduire les Parisiens, qui ont pu découvrir récemment un premier magasin à Balard (XVe). « Nous visons les 300 points de vente d'ici à fin 2001 », précise Alain Housset, directeur à la direction générale du groupe. Pour faire mieux connaître les "Plus" de l'enseigne, Extrême Design a revu l'identité visuelle des magasins. Le "S" signale implicitement la relation à Stoc et la présence de ses produits propres dans le magasin. En interne, le "S" est également vécu comme un élément fédérateur du groupe. A l'intérieur, la segmentation colorielle, rouge pour les services, vert pour le libre-service, s'inspire du logo. L'agence a également créé des pictogrammes qui indiquent les services proposés par le magasin. « Le but est que la clientèle se familiarise avec ces pictos et sache immédiatement ce dont elle peut bénéficier », explique Claire Jehanno-Serell, directrice de clientèle d'Extrême Design. L'ensemble des magasins devrait être mis aux normes d'ici à cinq ans.

V.M

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Restitution &Then 2017 par Camp de bases
Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Restitution &Then 2017 par Camp de bases

Par

En 2017 le congres international ampTHEN organise par la Data amp Marketing AssociationDMA avait lieu du au 10 octobre la Nouvelle Orleans Pour [...]

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?
Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Comment booster ses ventes sur les marketplaces ?

Par

Le marche commerce est de plus en plus concurrentiel la fidelite des clients baisse et ceux ci se dirigent souvent vers les geants du commerce [...]