Recherche

Manager l'innovation

Publié par le


Nos entreprises ont-elles encore l'indispensable fraîcheur nécessaire pour prendre le risque de faire confiance aux nouvelles idées ? Autrement dit, jouent-elles encore suffisamment leur rôle ? Les Français préfèrent la conception à la production, la gestion à l'usine, les services à l'industrie, alors que l'innovation devrait être partout car c'est elle qui fabrique l'avenir. Avec la reprise économique, la question de l'innovation revient à la mode et il n'est pas de semaine où les médias n'attirent l'attention sur l'efflorescence de "start-up" américaines. Selon cet ouvrage, entraîner son entreprise dans un processus d'innovation est, aujourd'hui, un acte de management vital. Volontairement rédigé comme un mode d'emploi iconoclaste et revigorant, et illustré d'exemples concrets, Les clés pour innover révèle les pièges, les opportunités et la méthode à suivre pour réussir un véritable management de l'innovation. Les Clés pour innover - Votre entreprise est plus belle que vous ne l'imaginez, par Brice Auckenthaler, Pierre d'Huy et Aubry Pierens, Editions Liaisons, Collection Entreprise & Carrières, 176 pages. 98 F.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]