Recherche

Management

Publié par le


Autrefois synonyme de coûts parce que mal maîtrisée, la communication est aujourd'hui considérée comme un investissement. Ainsi, la communication globale doit aujourd'hui relever trois défis principaux - industrialisation, internationalisation et exemplarité - pour enclencher un réel retour de cet investissement. Enrichi d'un glossaire complet, de nombreux exemples et d'études récentes, cet ouvrage présente une analyse approfondie du marché de la communication et de ses évolutions récentes, et explique pourquoi et comment réussir la mise en oeuvre d'une communication globale. Le management de la communication globale, par Dominique Scalia et Patrick Duncombe. Editions Demos, 192 pages, 29 €.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]