Recherche

Magic Garden place Ben&Jerry's dans le paysage électoral

Publié par le

Implantée en France depuis 1978, la marque de crème glacée Ben&Jerry's souhaitait accroître sa notoriété dans l'Hexagone et concurrencer le leader Häagen Dasz. Pour ce faire, l'agence Magic Garden a mis en place une stratégie de communication basée sur la mise en avant de son Free Cône Day. La campagne s'est déroulée en quatre temps. Tout d'abord, l'agence a imaginé une opération de buzz surfant sur l'élection présidentielle. Au programme: de l'affichage sauvage annonçant une candidature de dernière minute et la création d'un blog sur Myspace. Puis, le buzz s'est poursuivi via du street marketing, des partenariats internet et radio, ainsi que la création d'un site web dédié. Le tout menait à la révélation finale: la nouvelle candidate s'appelle Woody et tiendrait son premier grand meeting le 17 avril. Le jour J, le rendez-vous a eu lieu. Ce n'était autre que le Free Cone Day, qui comprenait une distribution de glaces gratuites, relayée par du street marketing, et en clôture un concert gratuit à l'Elysée... Montmartre. Enfin, les dernières prises de parole se sont tenues les 22 avril et 6 mai 2007, à travers notamment de l'échantillonnage devant les bureaux de vote, incitant les gens à voter sous le slogan «Soyez pas vache, votez!». Au final, l'opération a permis à la marque de gagner huit points de notoriété et d'être mieux référencée.

A. C.

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]