Recherche
En ce moment En ce moment

Magic Garden place Ben&Jerry's dans le paysage électoral

Publié par le

Implantée en France depuis 1978, la marque de crème glacée Ben&Jerry's souhaitait accroître sa notoriété dans l'Hexagone et concurrencer le leader Häagen Dasz. Pour ce faire, l'agence Magic Garden a mis en place une stratégie de communication basée sur la mise en avant de son Free Cône Day. La campagne s'est déroulée en quatre temps. Tout d'abord, l'agence a imaginé une opération de buzz surfant sur l'élection présidentielle. Au programme: de l'affichage sauvage annonçant une candidature de dernière minute et la création d'un blog sur Myspace. Puis, le buzz s'est poursuivi via du street marketing, des partenariats internet et radio, ainsi que la création d'un site web dédié. Le tout menait à la révélation finale: la nouvelle candidate s'appelle Woody et tiendrait son premier grand meeting le 17 avril. Le jour J, le rendez-vous a eu lieu. Ce n'était autre que le Free Cone Day, qui comprenait une distribution de glaces gratuites, relayée par du street marketing, et en clôture un concert gratuit à l'Elysée... Montmartre. Enfin, les dernières prises de parole se sont tenues les 22 avril et 6 mai 2007, à travers notamment de l'échantillonnage devant les bureaux de vote, incitant les gens à voter sous le slogan «Soyez pas vache, votez!». Au final, l'opération a permis à la marque de gagner huit points de notoriété et d'être mieux référencée.

A. C.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.