Recherche

Magic Garden place Ben&Jerry's dans le paysage électoral

Publié par le

Implantée en France depuis 1978, la marque de crème glacée Ben&Jerry's souhaitait accroître sa notoriété dans l'Hexagone et concurrencer le leader Häagen Dasz. Pour ce faire, l'agence Magic Garden a mis en place une stratégie de communication basée sur la mise en avant de son Free Cône Day. La campagne s'est déroulée en quatre temps. Tout d'abord, l'agence a imaginé une opération de buzz surfant sur l'élection présidentielle. Au programme: de l'affichage sauvage annonçant une candidature de dernière minute et la création d'un blog sur Myspace. Puis, le buzz s'est poursuivi via du street marketing, des partenariats internet et radio, ainsi que la création d'un site web dédié. Le tout menait à la révélation finale: la nouvelle candidate s'appelle Woody et tiendrait son premier grand meeting le 17 avril. Le jour J, le rendez-vous a eu lieu. Ce n'était autre que le Free Cone Day, qui comprenait une distribution de glaces gratuites, relayée par du street marketing, et en clôture un concert gratuit à l'Elysée... Montmartre. Enfin, les dernières prises de parole se sont tenues les 22 avril et 6 mai 2007, à travers notamment de l'échantillonnage devant les bureaux de vote, incitant les gens à voter sous le slogan «Soyez pas vache, votez!». Au final, l'opération a permis à la marque de gagner huit points de notoriété et d'être mieux référencée.

A. C.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]