Magic Garden donne le coup d'envoi de Société Générale Rugby

Publié par le

Pour la Coupe du monde de rugby dont elle est partenaire, la Société Générale a voulu faire vivre au grand public une année entière d'événements axés sur ce sport. A J-365, Magic Garden a mis «le paquet» pour créer un buzz positif autour de la banque et assurer des retombées presse. Le coup d'envoi est donne le 5 septembre dernier avec une opération spectaculaire: deux représentations d'un match de rugby à la verticale, sur la façade de l'agence historique place de l'Opéra. Suivent une conférence de presse, l'habillage événementiel du siège à La Défense et le lancement de www.paramourdurugby.com. Le lendemain, une chasse au trésor relayée en radio, presse quotidienne régionale, dans la rue et sur le Net est lancée dans dix villes françaises dont les habitants doivent retrouver une enveloppe contenant deux places pour la Coupe du monde. Un dispositif de street marketing est également mis en place dans 500 villes: des «rugbywomen», accompagnées d'une fanfare aux couleurs de la Société Générale, ont déambulé dans les rues pour distribuer 250 000 brochures sur les offres commerciales «rugby» de la banque. Résultat: un taux de transformation commerciale de 2%, un site très fréquenté avec 60000 visiteurs au bout de quatre jours et plus de 12000 inscrits et des retombées presse importantes: 100 KEuros de valorisation radio-TV et 170 KEuros en presse écrite.

B. H.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.