Recherche

Magic Garden donne le coup d'envoi de Société Générale Rugby

Publié par le

Pour la Coupe du monde de rugby dont elle est partenaire, la Société Générale a voulu faire vivre au grand public une année entière d'événements axés sur ce sport. A J-365, Magic Garden a mis «le paquet» pour créer un buzz positif autour de la banque et assurer des retombées presse. Le coup d'envoi est donne le 5 septembre dernier avec une opération spectaculaire: deux représentations d'un match de rugby à la verticale, sur la façade de l'agence historique place de l'Opéra. Suivent une conférence de presse, l'habillage événementiel du siège à La Défense et le lancement de www.paramourdurugby.com. Le lendemain, une chasse au trésor relayée en radio, presse quotidienne régionale, dans la rue et sur le Net est lancée dans dix villes françaises dont les habitants doivent retrouver une enveloppe contenant deux places pour la Coupe du monde. Un dispositif de street marketing est également mis en place dans 500 villes: des «rugbywomen», accompagnées d'une fanfare aux couleurs de la Société Générale, ont déambulé dans les rues pour distribuer 250 000 brochures sur les offres commerciales «rugby» de la banque. Résultat: un taux de transformation commerciale de 2%, un site très fréquenté avec 60000 visiteurs au bout de quatre jours et plus de 12000 inscrits et des retombées presse importantes: 100 KEuros de valorisation radio-TV et 170 KEuros en presse écrite.

B. H.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.