En ce moment En ce moment

Magic Garden donne le coup d'envoi de Société Générale Rugby

Publié par le

Pour la Coupe du monde de rugby dont elle est partenaire, la Société Générale a voulu faire vivre au grand public une année entière d'événements axés sur ce sport. A J-365, Magic Garden a mis «le paquet» pour créer un buzz positif autour de la banque et assurer des retombées presse. Le coup d'envoi est donne le 5 septembre dernier avec une opération spectaculaire: deux représentations d'un match de rugby à la verticale, sur la façade de l'agence historique place de l'Opéra. Suivent une conférence de presse, l'habillage événementiel du siège à La Défense et le lancement de www.paramourdurugby.com. Le lendemain, une chasse au trésor relayée en radio, presse quotidienne régionale, dans la rue et sur le Net est lancée dans dix villes françaises dont les habitants doivent retrouver une enveloppe contenant deux places pour la Coupe du monde. Un dispositif de street marketing est également mis en place dans 500 villes: des «rugbywomen», accompagnées d'une fanfare aux couleurs de la Société Générale, ont déambulé dans les rues pour distribuer 250 000 brochures sur les offres commerciales «rugby» de la banque. Résultat: un taux de transformation commerciale de 2%, un site très fréquenté avec 60000 visiteurs au bout de quatre jours et plus de 12000 inscrits et des retombées presse importantes: 100 KEuros de valorisation radio-TV et 170 KEuros en presse écrite.

B. H.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]