Recherche

Magic Garden donne le coup d'envoi de Société Générale Rugby

Publié par le

Pour la Coupe du monde de rugby dont elle est partenaire, la Société Générale a voulu faire vivre au grand public une année entière d'événements axés sur ce sport. A J-365, Magic Garden a mis «le paquet» pour créer un buzz positif autour de la banque et assurer des retombées presse. Le coup d'envoi est donne le 5 septembre dernier avec une opération spectaculaire: deux représentations d'un match de rugby à la verticale, sur la façade de l'agence historique place de l'Opéra. Suivent une conférence de presse, l'habillage événementiel du siège à La Défense et le lancement de www.paramourdurugby.com. Le lendemain, une chasse au trésor relayée en radio, presse quotidienne régionale, dans la rue et sur le Net est lancée dans dix villes françaises dont les habitants doivent retrouver une enveloppe contenant deux places pour la Coupe du monde. Un dispositif de street marketing est également mis en place dans 500 villes: des «rugbywomen», accompagnées d'une fanfare aux couleurs de la Société Générale, ont déambulé dans les rues pour distribuer 250 000 brochures sur les offres commerciales «rugby» de la banque. Résultat: un taux de transformation commerciale de 2%, un site très fréquenté avec 60000 visiteurs au bout de quatre jours et plus de 12000 inscrits et des retombées presse importantes: 100 KEuros de valorisation radio-TV et 170 KEuros en presse écrite.

B. H.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]