Recherche

Magic Garden donne le coup d'envoi de Société Générale Rugby

Publié par le

Pour la Coupe du monde de rugby dont elle est partenaire, la Société Générale a voulu faire vivre au grand public une année entière d'événements axés sur ce sport. A J-365, Magic Garden a mis «le paquet» pour créer un buzz positif autour de la banque et assurer des retombées presse. Le coup d'envoi est donne le 5 septembre dernier avec une opération spectaculaire: deux représentations d'un match de rugby à la verticale, sur la façade de l'agence historique place de l'Opéra. Suivent une conférence de presse, l'habillage événementiel du siège à La Défense et le lancement de www.paramourdurugby.com. Le lendemain, une chasse au trésor relayée en radio, presse quotidienne régionale, dans la rue et sur le Net est lancée dans dix villes françaises dont les habitants doivent retrouver une enveloppe contenant deux places pour la Coupe du monde. Un dispositif de street marketing est également mis en place dans 500 villes: des «rugbywomen», accompagnées d'une fanfare aux couleurs de la Société Générale, ont déambulé dans les rues pour distribuer 250 000 brochures sur les offres commerciales «rugby» de la banque. Résultat: un taux de transformation commerciale de 2%, un site très fréquenté avec 60000 visiteurs au bout de quatre jours et plus de 12000 inscrits et des retombées presse importantes: 100 KEuros de valorisation radio-TV et 170 KEuros en presse écrite.

B. H.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]