Recherche

MRM séduit les clubistes Total en perte de vitesse

Publié par le

À LIRE AUSSI


Stagnation de la consommation de carburant en France, diminution du réseau des stations du fait de la présence de la grande distribution sur les autoroutes, concurrence sur les prix du carburant… Pour s'adapter à ce contexte, le cub Total a chargé MRM de développer une approche marketing personnalisée pour accompagner le cycle de vie de ses clients fidèles, porteurs de la carte Club Total. Le projet, démarré fin 2004 mais qui a réellement commencé en mars 2005, repose sur trois phases liées au degré d'inactivité du client ; l'agence ayant identifié trois situations : les clients en perte de vitesse, absents depuis neuf mois et absents depuis onze mois. La première catégorie de clients a été touchée par un mailing et un e-mailing, avec une offre séduisante leur rappelant l'avantage d'être membre du club. La deuxième recevait, elle, uniquement un courrier sans offre dont le but était de “produire un électrochoc” en faisant prendre conscience des avantages d'être clubiste. Enfin, la troisième recevait une campagne de dernière chance avec un avertissement sur la perte prochaine de leurs points. Cette stratégie s'est généralisée et est en place depuis 2005

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]