Recherche

MRM Worldwide et Gemey Maybelline New York lancent le premier outil de maquillage virtuel

Publié par le

 

C'est sur le point de vente que 70 % des décisions d'achat sont prises, mais une fois face au linéaire, la consommatrice se retrouve souvent désemparée au moment du choix du produit. Et pour cause, dans une grande surface sans testeur, sans «beauty advisor», avec des produits sous blister, il est parfois difficile de savoir si un produit ou une couleur de maquillage vont convenir, et cela constitue un frein à l'achat. Partant de ce constat et du fait que 98,4 % des 12-18 ans ont un téléphone mobile, l'agence MRM Worldwide a assuré la convergence entre la consommatrice, la marque et le distributeur grâce à une innovation technologique ambitieuse. Gemey Maybelline New York a ainsi lancé le premier outil mobile de maquillage virtuel, utilisable en point de vente pour tester sur sa propre photo, en temps réel, toutes les gammes disponibles en rayon et ce, à partir des six derniers chiffres du code-barres de chaque produit. En jouant sur les éléments forts de la marque (égérie, logo, couleurs) respectant le «look & feel» propre à Gemey Maybelline New York, MRM Worldwide a travaillé sur des éléments graphiques optimisés, rapides à charger sur les portables des consommatrices et compatibles avec plus de 15 000 configurations mobiles différentes. De quoi se faire une beauté en toutes circonstances.

A. E.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]