Recherche
En ce moment En ce moment

MRM Worldwide et Gemey Maybelline New York lancent le premier outil de maquillage virtuel

Publié par le

 

C'est sur le point de vente que 70 % des décisions d'achat sont prises, mais une fois face au linéaire, la consommatrice se retrouve souvent désemparée au moment du choix du produit. Et pour cause, dans une grande surface sans testeur, sans «beauty advisor», avec des produits sous blister, il est parfois difficile de savoir si un produit ou une couleur de maquillage vont convenir, et cela constitue un frein à l'achat. Partant de ce constat et du fait que 98,4 % des 12-18 ans ont un téléphone mobile, l'agence MRM Worldwide a assuré la convergence entre la consommatrice, la marque et le distributeur grâce à une innovation technologique ambitieuse. Gemey Maybelline New York a ainsi lancé le premier outil mobile de maquillage virtuel, utilisable en point de vente pour tester sur sa propre photo, en temps réel, toutes les gammes disponibles en rayon et ce, à partir des six derniers chiffres du code-barres de chaque produit. En jouant sur les éléments forts de la marque (égérie, logo, couleurs) respectant le «look & feel» propre à Gemey Maybelline New York, MRM Worldwide a travaillé sur des éléments graphiques optimisés, rapides à charger sur les portables des consommatrices et compatibles avec plus de 15 000 configurations mobiles différentes. De quoi se faire une beauté en toutes circonstances.

A. E.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]