Recherche

MRM Worldwide et Gemey Maybelline New York lancent le premier outil de maquillage virtuel

Publié par le

 

C'est sur le point de vente que 70 % des décisions d'achat sont prises, mais une fois face au linéaire, la consommatrice se retrouve souvent désemparée au moment du choix du produit. Et pour cause, dans une grande surface sans testeur, sans «beauty advisor», avec des produits sous blister, il est parfois difficile de savoir si un produit ou une couleur de maquillage vont convenir, et cela constitue un frein à l'achat. Partant de ce constat et du fait que 98,4 % des 12-18 ans ont un téléphone mobile, l'agence MRM Worldwide a assuré la convergence entre la consommatrice, la marque et le distributeur grâce à une innovation technologique ambitieuse. Gemey Maybelline New York a ainsi lancé le premier outil mobile de maquillage virtuel, utilisable en point de vente pour tester sur sa propre photo, en temps réel, toutes les gammes disponibles en rayon et ce, à partir des six derniers chiffres du code-barres de chaque produit. En jouant sur les éléments forts de la marque (égérie, logo, couleurs) respectant le «look & feel» propre à Gemey Maybelline New York, MRM Worldwide a travaillé sur des éléments graphiques optimisés, rapides à charger sur les portables des consommatrices et compatibles avec plus de 15 000 configurations mobiles différentes. De quoi se faire une beauté en toutes circonstances.

A. E.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]