Recherche

MRM Worldwide et Gemey Maybelline New York lancent le premier outil de maquillage virtuel

Publié par le

 

C'est sur le point de vente que 70 % des décisions d'achat sont prises, mais une fois face au linéaire, la consommatrice se retrouve souvent désemparée au moment du choix du produit. Et pour cause, dans une grande surface sans testeur, sans «beauty advisor», avec des produits sous blister, il est parfois difficile de savoir si un produit ou une couleur de maquillage vont convenir, et cela constitue un frein à l'achat. Partant de ce constat et du fait que 98,4 % des 12-18 ans ont un téléphone mobile, l'agence MRM Worldwide a assuré la convergence entre la consommatrice, la marque et le distributeur grâce à une innovation technologique ambitieuse. Gemey Maybelline New York a ainsi lancé le premier outil mobile de maquillage virtuel, utilisable en point de vente pour tester sur sa propre photo, en temps réel, toutes les gammes disponibles en rayon et ce, à partir des six derniers chiffres du code-barres de chaque produit. En jouant sur les éléments forts de la marque (égérie, logo, couleurs) respectant le «look & feel» propre à Gemey Maybelline New York, MRM Worldwide a travaillé sur des éléments graphiques optimisés, rapides à charger sur les portables des consommatrices et compatibles avec plus de 15 000 configurations mobiles différentes. De quoi se faire une beauté en toutes circonstances.

A. E.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]