Recherche

MRM Worldwide et Gemey Maybelline New York lancent le premier outil de maquillage virtuel

Publié par le

 

C'est sur le point de vente que 70 % des décisions d'achat sont prises, mais une fois face au linéaire, la consommatrice se retrouve souvent désemparée au moment du choix du produit. Et pour cause, dans une grande surface sans testeur, sans «beauty advisor», avec des produits sous blister, il est parfois difficile de savoir si un produit ou une couleur de maquillage vont convenir, et cela constitue un frein à l'achat. Partant de ce constat et du fait que 98,4 % des 12-18 ans ont un téléphone mobile, l'agence MRM Worldwide a assuré la convergence entre la consommatrice, la marque et le distributeur grâce à une innovation technologique ambitieuse. Gemey Maybelline New York a ainsi lancé le premier outil mobile de maquillage virtuel, utilisable en point de vente pour tester sur sa propre photo, en temps réel, toutes les gammes disponibles en rayon et ce, à partir des six derniers chiffres du code-barres de chaque produit. En jouant sur les éléments forts de la marque (égérie, logo, couleurs) respectant le «look & feel» propre à Gemey Maybelline New York, MRM Worldwide a travaillé sur des éléments graphiques optimisés, rapides à charger sur les portables des consommatrices et compatibles avec plus de 15 000 configurations mobiles différentes. De quoi se faire une beauté en toutes circonstances.

A. E.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]