Recherche

MEDIAMETRIE

Publié par le

55/63, rue Anatole France

92532 Levallois-Perret Cedex

Tél. : 01 47 58 97 54 - Fax : 01 47 58 09 26

E-mail : mediametrie@mediametrie.fr

Web : www.mediametrie.fr

EQUIPE

Bruno CHETAILLE

Président-Directeur Généra

Philippe TASSI

Directeur Général Adjoint

Laurent BATTAIS

Directeur Exécutif Performance et Cross Médias

Jacques BRAUN

Directeur Exécutif - Eurodata TV Worldwide

Benoît CASSAIGNE

Directeur Exécutif des Mesures d'Audience

Jacques-François FOURNOLS

Directeur Exécutif Ressources et Opérations

Charles JUSTER

Directeur de la Communication

Jean-Marie PERSONENI

Directeur Exécutif - Systèmes d'Information

STRUCTURE

Forme juridique : SA

Date de création : 1985

Effectif : 515 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 58 MEuros

Filiales : Médiamétrie//NetRatings, MarketingScan, MetricLine, Médiamétrie-eStat, Digitime

Membre de : Esomar, Adetem, IREP, AFM,UDA, Acsel, IAB, Geste

Implantations :

France : Levallois-Perret, Nice Sophia Antipolis, Amiens, Petit-Quevilly (agglomération rouennaise)

POSITIONNEMENT

Médiamétrie est la référence en matière de mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs.

Elle poursuit l'élargissement de sa gamme de services et de son champ d'action en travaillant sur internet, les nouveaux médias et la téléphonie mobile, en proposant des produits originaux destinés à des utilisateurs spécifiques ou en lançant sur le marché international des offres renduesi ndispensables par l'évolution des comportements.

DOMAINES D'INTERVENTION

Télévision en France (Médiamat, MédiaCabSat, Global TV, TNT, ADSL, Zoom Thématiques, Médiamétrie TV Performances, Screen Contact, Screen Impact, études ad hoc.)

et à l'international (Eurodata TV Worldwide, NOTA avec IMCA...)

Radio (126 000 Radio, Audience des grilles radio 'été, Panel Radio, Médialocales, Public des Associatives, Radio Live, Global Radio, Call Out, Audience des stations d'autoroute, études ad hoc.)

Internet (Panel Médiamétrie//NetRatings, Médiamétrie-eStat, Observatoire des Usages nternet, 30 Chiffres-Clés de l'Internet, Efficacité On line, études ad hoc.)

Comportement Médias et Cross Médias (Média In Life, VOD 360, Trenkas, la Référence des Equipements Multimédias - avec GfK - , 'Observatoire des Dépenses Médias et Multimédias...)

Cinéma (CinéPro avec Nielsen EDI, Cin'Hebdo, 75000 Cinéma, Le public des films, études ad hoc.)

Téléphonie Mobile (Mobile Consumer Insight, Téléphonie et Services Mobiles...)

Et aussi : les bilans annuels dans le Medialounge (http://annee-medias.mediametrie.fr/), les analyses de fond dans AudienceLeMag.com...

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

La nouvelle génération de mesure : ça pousse ! Après les chaînes nationales et la TNT gratuite, le marquage des programmes avec le watermarking s'étend aux autres chaînes du PAF. En parallèle, Médiamétrie et le marché définissent les futures conventions pour intégrer l'audience en différé et celle issue des programmes regardés sur ordinateur.


Une vague Cross Médias porteuse de nouveauté
Livrée en juin, la vague 2009 de l'Etude Cross Médias intègre l'audience de la publicité extérieure, mesurée par Affimétrie, qui rejoint ainsi les médias déjà rapprochés : Télévision, Radio, Internet avec Médiamétrie ; presse quotidienne et magazine avec Audipresse.


Lancements de nouveaux produits :
- Baro HD, pour étudier le développement de la Haute Définition et comprendre les individus adeptes de cette nouvelle technologie via trois axes d'analyse (notoriété, consommation et satisfaction)
- Baromètre Jeux d'Argent, permet aux acteurs du marché de mieux comprendre les attentes des joueurs, avant et après la libéralisation, en tant que consommateurs et cible publicitaire.
- eStat Streaming v2, pour mesurer en temps réel le nombre d'internautes connectés aux flux streamés (audio ou vidéo) ainsi que le nombre de lectures et la durée de visualisation des flux streamés.
- Mobile Consumer Insight permet aux acteurs de l'écosystème télécoms (constructeurs, opérateurs, médias et agences médias, acteurs des contenus) d'avoir une vision complète des clients, de l'univers concurrentiel et de leurs partenaires.

CONTACTS

Arnaud ANNEBICQUE
Responsable de le Communication
Tél. : 01 47 58 97 54
aannebicque@mediametrie.fr


Laure OSMANIAN MOLINERO
Responsable des Relations Presse
Tél. : 01 47 58 97 26
losmanian@mediametrie.fr

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]