Recherche

M-fidélité

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

Signe des temps, vos clients ont, paraît-il, plus peur de perdre leur mobile que leurs clés! Voilà qui traduit bien la place qu'a pris cet accessoire indispensable de la vie quotidienne... du moins pour ceux qui en possède un! Transformé en couteau suisse high-tech grâce aux applis, le smarphone vient de rajouter une corde à son arc. Depuis le 15 septembre 2011, sept centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco récompensent leurs clients fidèles grâce à des places de cinéma. C'est un premier pas sur la voie de la carte de fidélité dématérialisée sur mobile. La m-fidélité est en effet pleine de promesses. Sur le papier, en effet, l'éventail des possibles fait rêver. Qui n'a pas souhaité alléger son porte-monnaie des multiples cartes de fidélité qui s'y trouvent? Qui n'a pas envie de consulter d'un coup d'oeil l'ensemble de ses points de réductions, de ses bons d'achats? Du côté des enseignes, connectées de plus en plus à leurs clients (voir p. 46), on imagine de nouvelles stratégies: informer les clients chez eux sur leur nombre de points, leur adresser des messages en push près de l'enseigne (pour les soldes) et faire des ventes flash en magasin... Aux Etats-Unis, 76 % des clients annoncent leur présence dans le point de vente via leur mobile. Ils font leur «check-in» volontairement et peuvent être géolocalisés pendant leur parcours entre les rayons. Mais les Américains utilisent aussi ce média pour s'informer des prix chez les concurrents, se renseigner sur la qualité des produits et prendre l'avis de leurs proches via les réseaux sociaux. Aucun doute: le mobile, outil de marketing one-to-one et de fidélisation, n'a pas fini de faire parler de lui.

Régine Eveno

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]