Recherche

M-fidélité

Publié par le

Régine Eveno Rédactrice en chef

@ Arnaud Olzsac

Régine Eveno Rédactrice en chef

Signe des temps, vos clients ont, paraît-il, plus peur de perdre leur mobile que leurs clés! Voilà qui traduit bien la place qu'a pris cet accessoire indispensable de la vie quotidienne... du moins pour ceux qui en possède un! Transformé en couteau suisse high-tech grâce aux applis, le smarphone vient de rajouter une corde à son arc. Depuis le 15 septembre 2011, sept centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco récompensent leurs clients fidèles grâce à des places de cinéma. C'est un premier pas sur la voie de la carte de fidélité dématérialisée sur mobile. La m-fidélité est en effet pleine de promesses. Sur le papier, en effet, l'éventail des possibles fait rêver. Qui n'a pas souhaité alléger son porte-monnaie des multiples cartes de fidélité qui s'y trouvent? Qui n'a pas envie de consulter d'un coup d'oeil l'ensemble de ses points de réductions, de ses bons d'achats? Du côté des enseignes, connectées de plus en plus à leurs clients (voir p. 46), on imagine de nouvelles stratégies: informer les clients chez eux sur leur nombre de points, leur adresser des messages en push près de l'enseigne (pour les soldes) et faire des ventes flash en magasin... Aux Etats-Unis, 76 % des clients annoncent leur présence dans le point de vente via leur mobile. Ils font leur «check-in» volontairement et peuvent être géolocalisés pendant leur parcours entre les rayons. Mais les Américains utilisent aussi ce média pour s'informer des prix chez les concurrents, se renseigner sur la qualité des produits et prendre l'avis de leurs proches via les réseaux sociaux. Aucun doute: le mobile, outil de marketing one-to-one et de fidélisation, n'a pas fini de faire parler de lui.

Régine Eveno

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]