Recherche

Luxe Pack : la révolution pour le prochain millénaire...

Publié par le

La onzième édition de Luxe Pack, le Salon du Packaging des produits de luxe, s'est tenue du 21 au 24 octobre derniers, en Principauté de Monaco. Tendances.

  • Imprimer


Comme à son habitude, le rendez-vous de l'ensemble des fabricants d'emballages, verriers, cartonniers, plasturgistes... et utilisateurs a dévoilé nouveaux procédés, nouvelles technologies et dernières créations. En 1998, la tendance au niveau du verre était à l'opacité, avec des flacons tels que CK One de Calvin Klein ou Aqua di Gio de Giorgio Armani. L'année prochaine devrait être sous le signe d'une certaine matité, des matières veloutées et de l'aspect soyeux - tel Hypnotic Poison de Dior, gainé d'un plastisol rouge. Parallèlement, 1999 devrait voir le grand retour de la transparence, comme en témoignent, par exemple, Boudoir de Vivienne Westwood ou Noa de Cacharel. Le plastique revient également en force. "Caoutchouteux" (à base de santoprène) pour un aspect doux et soyeux, il se mélange au verre, comme dans la création sphérique et gigogne du nouveau parfum d'Issey Miyake, Le Feu d'Issey, et au métal, comme pour Black de Bulgari. Autres nouveautés : des systèmes d'ouverture-fermeture inédits, tels le "pop up", qui permet de faire apparaître ou disparaître le bouton poussoir selon que le flacon est posé ou tenu dans la main, ou le doseur air-less, qui ne laisse pas pénétrer d'air à l'intérieur des pots des flacons à pompes. Dans le cartonnage, boîtes et coffrets prennent des formes carrées ou rectangulaires aux coins arrondis, triangulaires ou en demi-lune ; la finition "velours" est de rigueur. Au global, des innovations qualifiées de "traditionnelles" par le designer Valérie Bernard. En effet, les experts de l'emballage haut de gamme prévoient des tendances révolutionnaires... pour le prochain millénaire. En attendant, Monaco proposera l'année prochaine, aux mêmes dates que Luxe Pack, la première édition de Luxe Composants.

LAURENCE VIELLE

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés 5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Profils types des consommateurs en 2017

Rakuten Marketing expert du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes Classes en [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus interet parmi [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

La data, nouvelle alliée du luxe

Grace la donnee le luxe allie ses metiers traditionnels des services un nouveau genre La data serait elle le nouvel ADN des marques de luxe

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Trophées du média Courrier 2017

Ces trophees consacrent chaque annee les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises et les collectivites locales [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation connectivite 3D experience sensorielle le futur du packaging est deja une realite La preuve par avec les nomines et les gagnants [...]