Recherche

Ludisme et nostalgie pour les packagings

Publié par le

Innovation packaging : l'esprit ludique fait un carton


En termes de packaging, les industriels multiplient les clins d'oeil ludiques pour surprendre et amuser les consommateurs. Aux Etats-Unis, Duraflame s'est inspiré des emballages des barres céréalières pour lancer sa dernière référence d'allume-feu, extra "croustillante". Baptisée Crackleflame, elle permet d'allumer rapidement feux de cheminée et barbecues. Elle brûle longtemps et, en se consumant, émet des craquements, des claquements et des crépitements. Plus high-tech, Palmer a introduit sur le marché américain une variété originale de chocolats pour la Saint-Valentin. Les chocolats sont présentés sous la forme d'un clavier d'ordinateur dans une boîte imitant la forme d'un portable. Baptisée Sweet-e-Mail, l'intérieur de la boîte présente, sur "l'écran de l'ordinateur" un doux mot d'amour. Dans le même ordre d'idées, Earthly Delights joue la confusion avec Love Nuggets Massage Bars. Il s'agit d'huiles de massage solides conditionnées en forme de coeur et emballés dans du papier brillant. La boulette fond sur la peau pour des "massages sensuels" aux parfums gourmands : fraise et chocolat-menthe. Nostalgiques, certains fabricants remettent au goût du jour des conditionnements chargés d'histoire. Ainsi, Cosmar vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle version de savons ronds inspirée des savons attachés à une corde qui faisaient fureur pendant les années 1970. Originalité : le fabricant a remplacé la traditionnelle corde en fibres par un fil de téléphone ! L'utilisateur passe l'élastique autour de son poignet, sans risque de voir le savon lui glisser des mains. Une fois le savon terminé, le cordon peut servir de bracelet. En Allemagne, MD Foods reprend à son compte l'idée des pots de moutarde transformables en verre. Mais cette fois, le verre contient du yaourt et présente un décor champêtre avec vaches et fruits. Le fabricant de produits cosmétiques Bioelements préfère quant à lui utiliser les bocaux à fermeture en caoutchouc qu'utilisaient nos grands-mères pour faire leurs confitures. Le bocal contient une crème de soin pour le visage aux sels de la Mer Morte, censée exfolier la peau sans l'irriter. Un produit tout de même nettement moins goûteux...

Véronique Yvenault

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]