Recherche

Ludisme et nostalgie pour les packagings

Publié par le

Innovation packaging : l'esprit ludique fait un carton


En termes de packaging, les industriels multiplient les clins d'oeil ludiques pour surprendre et amuser les consommateurs. Aux Etats-Unis, Duraflame s'est inspiré des emballages des barres céréalières pour lancer sa dernière référence d'allume-feu, extra "croustillante". Baptisée Crackleflame, elle permet d'allumer rapidement feux de cheminée et barbecues. Elle brûle longtemps et, en se consumant, émet des craquements, des claquements et des crépitements. Plus high-tech, Palmer a introduit sur le marché américain une variété originale de chocolats pour la Saint-Valentin. Les chocolats sont présentés sous la forme d'un clavier d'ordinateur dans une boîte imitant la forme d'un portable. Baptisée Sweet-e-Mail, l'intérieur de la boîte présente, sur "l'écran de l'ordinateur" un doux mot d'amour. Dans le même ordre d'idées, Earthly Delights joue la confusion avec Love Nuggets Massage Bars. Il s'agit d'huiles de massage solides conditionnées en forme de coeur et emballés dans du papier brillant. La boulette fond sur la peau pour des "massages sensuels" aux parfums gourmands : fraise et chocolat-menthe. Nostalgiques, certains fabricants remettent au goût du jour des conditionnements chargés d'histoire. Ainsi, Cosmar vient de lancer aux Etats-Unis une nouvelle version de savons ronds inspirée des savons attachés à une corde qui faisaient fureur pendant les années 1970. Originalité : le fabricant a remplacé la traditionnelle corde en fibres par un fil de téléphone ! L'utilisateur passe l'élastique autour de son poignet, sans risque de voir le savon lui glisser des mains. Une fois le savon terminé, le cordon peut servir de bracelet. En Allemagne, MD Foods reprend à son compte l'idée des pots de moutarde transformables en verre. Mais cette fois, le verre contient du yaourt et présente un décor champêtre avec vaches et fruits. Le fabricant de produits cosmétiques Bioelements préfère quant à lui utiliser les bocaux à fermeture en caoutchouc qu'utilisaient nos grands-mères pour faire leurs confitures. Le bocal contient une crème de soin pour le visage aux sels de la Mer Morte, censée exfolier la peau sans l'irriter. Un produit tout de même nettement moins goûteux...

Véronique Yvenault

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]