Recherche

Lu dans…/Le développement durable devient fashion

Publié par le


Incontournables pour décrypter les tendances de marché, l'évolution des comportements des consommateurs et de la société, les cahiers de tendance abordent de nouvelles problématiques. En octobre dernier, le groupe LVMH a diffusé, auprès des designers et responsables marketing de ses sociétés, un cahier de tendances environnement. Initié par la direction de l'environnement du groupe de luxe, réalisé conjointement avec un bureau de style pour la recherche des tendances 2006, et une agence de conseil en environnement pour le choix rigoureux des matériaux, produits et techniques respectueux de l'environnement, l'outil doit susciter l'envie d'intégrer davantage l'environnement non seulement dans les produits, mais également dans leurs pratiques. Six grandes tendances ont ainsi été décryptées pour l'année qui vient: Essentiel, Bionique, Morphose, Intelligence, Insolite, Dématérialisation. Pour affirmer chacun de ces thème, des échantillons de matériaux “écologiques” et innovants sont proposés, le tout illustré de techniques d'impression naturellement respectueuses de l'environnement.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]