Recherche

Lu dans…/Le développement durable devient fashion

Publié par le


Incontournables pour décrypter les tendances de marché, l'évolution des comportements des consommateurs et de la société, les cahiers de tendance abordent de nouvelles problématiques. En octobre dernier, le groupe LVMH a diffusé, auprès des designers et responsables marketing de ses sociétés, un cahier de tendances environnement. Initié par la direction de l'environnement du groupe de luxe, réalisé conjointement avec un bureau de style pour la recherche des tendances 2006, et une agence de conseil en environnement pour le choix rigoureux des matériaux, produits et techniques respectueux de l'environnement, l'outil doit susciter l'envie d'intégrer davantage l'environnement non seulement dans les produits, mais également dans leurs pratiques. Six grandes tendances ont ainsi été décryptées pour l'année qui vient: Essentiel, Bionique, Morphose, Intelligence, Insolite, Dématérialisation. Pour affirmer chacun de ces thème, des échantillons de matériaux “écologiques” et innovants sont proposés, le tout illustré de techniques d'impression naturellement respectueuses de l'environnement.

Rita Mazzoli et Aurélie Charpentier

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]