En ce moment En ce moment

Louis Harris lance IntenScore

Publié par le


Fondé sur le constat que l'intention d'achat doit être relativisée par rapport à certains indicateurs, IntenScore, nouvel outil d'estimation optimisée du potentiel à partir des intentions d'achat de Louis Harris, établit un scoring individuel à partir de quelques questions de comportements et attitudes propres au marché concerné. Comme, par exemple, la satisfaction vis-à-vis d'une marque, d'un produit principal ; la notoriété et l'appréciation globale de la marque proposée ; la perception de la facilité à changer et la propension à essayer de nouveaux produits. Le score, calculé par un modèle statistique (linéaire itératif), permet d'établir un coefficient de probabilité venant pondérer chaque déclaration individuelle d'intention d'achat. Le but d'IntenScore est d'optimiser l'estimation du potentiel dans les secteurs pour lesquels il y a, par exemple, un attachement fort à la marque, une habitude de consommation établie ou des décisions très impliquantes dans le choix de la marque ou du produit. Il permet également, à travers l'analyse des individus ayant une forte probabilité d'achat, de définir et décrire des "coeurs de cible" beaucoup plus pertinents et opérationnels qu'à travers une lecture simple des individus déclarant une intention d'achat certaine.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]