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Louis Harris lance IntenScore

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Fondé sur le constat que l'intention d'achat doit être relativisée par rapport à certains indicateurs, IntenScore, nouvel outil d'estimation optimisée du potentiel à partir des intentions d'achat de Louis Harris, établit un scoring individuel à partir de quelques questions de comportements et attitudes propres au marché concerné. Comme, par exemple, la satisfaction vis-à-vis d'une marque, d'un produit principal ; la notoriété et l'appréciation globale de la marque proposée ; la perception de la facilité à changer et la propension à essayer de nouveaux produits. Le score, calculé par un modèle statistique (linéaire itératif), permet d'établir un coefficient de probabilité venant pondérer chaque déclaration individuelle d'intention d'achat. Le but d'IntenScore est d'optimiser l'estimation du potentiel dans les secteurs pour lesquels il y a, par exemple, un attachement fort à la marque, une habitude de consommation établie ou des décisions très impliquantes dans le choix de la marque ou du produit. Il permet également, à travers l'analyse des individus ayant une forte probabilité d'achat, de définir et décrire des "coeurs de cible" beaucoup plus pertinents et opérationnels qu'à travers une lecture simple des individus déclarant une intention d'achat certaine.

Anika Michalowska

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