Recherche
Se connecter

Louis Harris lance IntenScore

Publié par le


Fondé sur le constat que l'intention d'achat doit être relativisée par rapport à certains indicateurs, IntenScore, nouvel outil d'estimation optimisée du potentiel à partir des intentions d'achat de Louis Harris, établit un scoring individuel à partir de quelques questions de comportements et attitudes propres au marché concerné. Comme, par exemple, la satisfaction vis-à-vis d'une marque, d'un produit principal ; la notoriété et l'appréciation globale de la marque proposée ; la perception de la facilité à changer et la propension à essayer de nouveaux produits. Le score, calculé par un modèle statistique (linéaire itératif), permet d'établir un coefficient de probabilité venant pondérer chaque déclaration individuelle d'intention d'achat. Le but d'IntenScore est d'optimiser l'estimation du potentiel dans les secteurs pour lesquels il y a, par exemple, un attachement fort à la marque, une habitude de consommation établie ou des décisions très impliquantes dans le choix de la marque ou du produit. Il permet également, à travers l'analyse des individus ayant une forte probabilité d'achat, de définir et décrire des "coeurs de cible" beaucoup plus pertinents et opérationnels qu'à travers une lecture simple des individus déclarant une intention d'achat certaine.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]