Recherche

Louis Harris lance IntenScore

Publié par le


Fondé sur le constat que l'intention d'achat doit être relativisée par rapport à certains indicateurs, IntenScore, nouvel outil d'estimation optimisée du potentiel à partir des intentions d'achat de Louis Harris, établit un scoring individuel à partir de quelques questions de comportements et attitudes propres au marché concerné. Comme, par exemple, la satisfaction vis-à-vis d'une marque, d'un produit principal ; la notoriété et l'appréciation globale de la marque proposée ; la perception de la facilité à changer et la propension à essayer de nouveaux produits. Le score, calculé par un modèle statistique (linéaire itératif), permet d'établir un coefficient de probabilité venant pondérer chaque déclaration individuelle d'intention d'achat. Le but d'IntenScore est d'optimiser l'estimation du potentiel dans les secteurs pour lesquels il y a, par exemple, un attachement fort à la marque, une habitude de consommation établie ou des décisions très impliquantes dans le choix de la marque ou du produit. Il permet également, à travers l'analyse des individus ayant une forte probabilité d'achat, de définir et décrire des "coeurs de cible" beaucoup plus pertinents et opérationnels qu'à travers une lecture simple des individus déclarant une intention d'achat certaine.

Anika Michalowska

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]