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Lotus Kideez cible les petits

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Les packagings se déclinent en trois décors: la jungle, le désert et l'océan, qui mettent en avant la mascotte d'un petit lémurien.

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- Leader du marché du papier toilette avec 23,5% de part de marché valeur (source panel distributeurs Nielsen au 24 juin 2007), Lotus (groupe Georgia-Pacific) entend poursuivre son rôle de moteur du marché en s 'attaquant à l'univers des enfants. La marque a ainsi lancé fin septembre un rouleau de papier toilette spécialement conçu pour les 3-8 ans, l'objectif étant de les éduquer à la propreté et d'éviter les gaspillages de papier.

Les rouleaux Lotus Kideez sont plus petits que les rouleaux traditionnels. Ils s'accompagnent d'un dévidoir en plastique bleu spécifique à clipper sur le porte-rouleau des parents ou à déposer sur le sol. Les feuilles de papier toilette sont en outre équipées de prédécoupes surlignées et décorées de quatre motifs qui se répètent. Cela pour permettre à l'enfant, selon Hervé Berteretche, chef de groupe, «de savoir la juste quantité à prendre», via la méthode «compte et tire». Lotus se défend d'avoir conçu un «produit gadget». Et pour convaincre le consommateur de son bien-fondé, la marque propose une offre d'essai «100% remboursé» pour le dévidoir. En outre, à partir du mois de janvier 2008, elle mettra en place une opération de cross-couponning d'une durée de trois mois sur les paquets de Lotus. Reste que ces derniers sont deux fois plus chers que les rouleaux classiques Lotus. Les premiers résultats des ventes devraient montrer l'intérêt du produit ou non. Lotus tient le pari, en ayant investi massivement dans son nouveau produit: conception d'une ligne de production dédiée, par l'agence Les ouvriers du paradis et lancement d'une grande campagne télévisée et de presse écrite. Le tout représentant quelque 80 millions de cibles.

Aurélie Charpentier

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