En ce moment En ce moment

Lotus Kideez cible les petits

Publié par le

Les packagings se déclinent en trois décors: la jungle, le désert et l'océan, qui mettent en avant la mascotte d'un petit lémurien.

Les packagings se déclinent en trois décors: la jungle, le désert et l'océan, qui mettent en avant la mascotte d'un petit lémurien.

- Leader du marché du papier toilette avec 23,5% de part de marché valeur (source panel distributeurs Nielsen au 24 juin 2007), Lotus (groupe Georgia-Pacific) entend poursuivre son rôle de moteur du marché en s 'attaquant à l'univers des enfants. La marque a ainsi lancé fin septembre un rouleau de papier toilette spécialement conçu pour les 3-8 ans, l'objectif étant de les éduquer à la propreté et d'éviter les gaspillages de papier.

Les rouleaux Lotus Kideez sont plus petits que les rouleaux traditionnels. Ils s'accompagnent d'un dévidoir en plastique bleu spécifique à clipper sur le porte-rouleau des parents ou à déposer sur le sol. Les feuilles de papier toilette sont en outre équipées de prédécoupes surlignées et décorées de quatre motifs qui se répètent. Cela pour permettre à l'enfant, selon Hervé Berteretche, chef de groupe, «de savoir la juste quantité à prendre», via la méthode «compte et tire». Lotus se défend d'avoir conçu un «produit gadget». Et pour convaincre le consommateur de son bien-fondé, la marque propose une offre d'essai «100% remboursé» pour le dévidoir. En outre, à partir du mois de janvier 2008, elle mettra en place une opération de cross-couponning d'une durée de trois mois sur les paquets de Lotus. Reste que ces derniers sont deux fois plus chers que les rouleaux classiques Lotus. Les premiers résultats des ventes devraient montrer l'intérêt du produit ou non. Lotus tient le pari, en ayant investi massivement dans son nouveau produit: conception d'une ligne de production dédiée, par l'agence Les ouvriers du paradis et lancement d'une grande campagne télévisée et de presse écrite. Le tout représentant quelque 80 millions de cibles.

Aurélie Charpentier

Autres articles

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing
Cross canal
LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

LiveRamp et Criteo s'allient pour optimiser les campagnes marketing

Par Stéphane Guillard

LiveRamp, fournisseur de solutions de résolution d'identité multicanal, et Criteo, spécialiste du commerce marketing, annoncent la signature [...]