Recherche

Livres

Publié par le

Lobbying, le cinquième pouvoir ?


Incontournable pour les entreprises, les syndicats professionnels, les Etats, le lobbying est-il en passe de devenir un cinquième pouvoir ? Quelle est son influence réelle ? Où doit-on agir ? Faut-il intégrer les médias dans une stratégie de lobbying ? Comment évaluer le retour sur investissement ? Ce livre, tout en analysant les composantes du lobbying en France et en Europe, vise à répondre aux différentes questions de ceux, dirigeants d'entreprises, acteurs socio-économiques, qui s'interrogent sur l'émergence de ce nouveau service et les méthodes utilisées par ses acteurs. Renseignements pratiques et informations concrètes permettront de mieux comprendre une pratique largement utilisée Outre-Atlantique. Lobbying, Les règles du jeu par Olivier Le Picard, Jean-Christophe Adler et Nicolas Bouvier. Les Editions d'Organisation, 224 pages, 160 F.

Virginie Saunier

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.