Recherche

Livres

Publié par le

Lobbying, le cinquième pouvoir ?


Incontournable pour les entreprises, les syndicats professionnels, les Etats, le lobbying est-il en passe de devenir un cinquième pouvoir ? Quelle est son influence réelle ? Où doit-on agir ? Faut-il intégrer les médias dans une stratégie de lobbying ? Comment évaluer le retour sur investissement ? Ce livre, tout en analysant les composantes du lobbying en France et en Europe, vise à répondre aux différentes questions de ceux, dirigeants d'entreprises, acteurs socio-économiques, qui s'interrogent sur l'émergence de ce nouveau service et les méthodes utilisées par ses acteurs. Renseignements pratiques et informations concrètes permettront de mieux comprendre une pratique largement utilisée Outre-Atlantique. Lobbying, Les règles du jeu par Olivier Le Picard, Jean-Christophe Adler et Nicolas Bouvier. Les Editions d'Organisation, 224 pages, 160 F.

Virginie Saunier

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]