Livres
Lobbying, le cinquième pouvoir ?
Incontournable
pour les entreprises, les syndicats professionnels, les Etats, le lobbying
est-il en passe de devenir un cinquième pouvoir ? Quelle est son influence
réelle ? Où doit-on agir ? Faut-il intégrer les médias dans une stratégie de
lobbying ? Comment évaluer le retour sur investissement ? Ce livre, tout en
analysant les composantes du lobbying en France et en Europe, vise à répondre
aux différentes questions de ceux, dirigeants d'entreprises, acteurs
socio-économiques, qui s'interrogent sur l'émergence de ce nouveau service et
les méthodes utilisées par ses acteurs. Renseignements pratiques et
informations concrètes permettront de mieux comprendre une pratique largement
utilisée Outre-Atlantique. Lobbying, Les règles du jeu par Olivier Le Picard,
Jean-Christophe Adler et Nicolas Bouvier. Les Editions d'Organisation, 224
pages, 160 F.
Pub
Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Par Amélie Riberolle
RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Par La rédaction
L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]

Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel grands vainqueurs des Trophées de la réputation 2018
Par Amélie Riberolle
Les Trophées de la réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du baromètre Publicis Reputation réalisé par Vivavoice pour Syntec [...]
