Recherche

Lieu de marque, lieu de vie ?

Publié par le


Au moment où s'accélère la tendance à la multiplication des lieux de marque, la question de l'ambiance qui y règne mérite d'être posée. Censés renforcer la relation avec le client en lui proposant de multiples “expériences” in situ, ces lieux sont souvent des temples un peu froids, démontrant s'il le fallait que l'architecture déco zen a encore de beaux jours - certes glacés - devant elle… En “positivant”, nous aurions envie de dire que c'est alors au client d'apporter la chaleur qui manque à ces lieux… Expertsconsulting a repéré quatre lieux assez bluffants dans ses voyages itinérants. Décryptage…

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Le cross border, fil conducteur du Lengow Ecommerce Day

Le cross border, fil conducteur du Lengow Ecommerce Day

Le cross border, fil conducteur du Lengow Ecommerce Day

La quatrième édition de Lengow Ecommerce Day aura lieu le 27 septembre à Paris. Elodie Vigneron-Dervé, Head of Communication, nous dévoile la [...]

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, champion du marketing vidéo

L'Euro 2016, qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet, aura lieu dans dix stades équipés, pour la première fois, de la 4G. Une opportunité sans [...]