Recherche

Les transports misent sur le low cost

Publié par le

 

- Secteur adepte du low cost, les transports se sont naturellement emparés du thème du pouvoir d'achat. Dans l'automobile, Ford affirme qu'elle «relance votre pouvoir d'achat». Mais la petite révolution vient plutôt du boom des voitures à très bas prix. Après le succès de la Logan de Dacia (Renault), l'Indien Tata sort sa Nano à 1700 euros (notre photo). De leur côté, des marques comme Volkswagen et Opel travaillent sur des modèles à 6000 ou 8000 euros. Dix millions de voitures low cost (moins de 6800 euros) devraient ainsi être écoulées dans le monde en 2015, selon une étude menée par l'expert automobile Ferdinand Dudenhöffer, dans le magazine allemand Focus. Le super low cost (entre 1500 et 3 500 euros) s'élèverait, lui, à 3,5 millions d'euros. Les compagnies aériennes ne sont pas non plus en reste, telle Ryan Air qui s'est fendue, en février, d'un clin d'oeil provoquant au «président du pouvoir d'achat» avec son affiche montrant Nicolas Sarkozy et Caria Bruni.

BEATRICE HERAUD

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]