Recherche
Se connecter

Les soupes commencent mal la saison

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Résultats décevants. La vente de soupe accuse un recul de 4 % sur un an en volume et de 1 % en valeur. La chute est encore plus nette en France (-5 % en volume et -3 % en valeur). Cette désaffection subite est d'autant plus dommageable qu'elle intervient sur une période (septembre 2011 versus septembre 2010) où le climat incite généralement à la consommation de soupe chaude. Le climat explique peut-être ce phénomène. Deux pays figurent en

tête de listes pour la consommation de soupe: la Grande-Bretagne (qui pèse 34 % des volumes en Europe des cinq) dont les volumes baissent de 3 % et l'Allemagne, autre poids lourd avec 29 % des volumes. Ce dernier pays enregistre également un recul sévère des volumes (- 11 %).

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]