Recherche
En ce moment En ce moment

Les sociétés cotées à l'heure de l'e-stratégie

Publié par le

Selon une enquête, menée entre le 20 juin et le 5 septembre 2001, par Mazars, groupe international d'audit et de conseil, Internet est de plus en plus présent dans l'organisation, voire dans la stratégie des sociétés cotées en Bourse.

  • Imprimer


D'après cette enquête, réalisée en partenariat avec Le Nouvel Hebdo, auprès de sociétés cotées en Allemagne, France, Espagne, Grande-Bretagne et Italie, il semblerait que ces entreprises aient révisé de manière plus réfléchie leurs investissements dans les nouvelles technologies afin de mieux répondre aux besoins d'informations (Intranet, Extranet...) et de consommation (market place, e-business, e-CRM, e-procurement...) de leurs partenaires, clients et fournisseurs. Ainsi, la majeure partie des directions générales se sont dotées d'un responsable internet afin de mener à bien cette "e-évolution". Pour 81 % des grands groupes, la Toile rime avec communication internet, et des Intranet sont installés dans près de la totalité des géants européens (97 %). 57 % des entreprises interrogées sont affiliées à une place de marché essentiellement verticale et les sociétés du CAC 40 seraient même en avance (89,5 %). Dans les secteurs de la distribution et des biens de consommation et plus particulièrement de l'automobile, le taux d'intervention sur une place de marché avoisinerait 100 %. Moins empressés, les services financiers, le trio hôtellerie/tourisme/transport et les sociétés de médias et nouvelles technologies puisque l'on y trouve des taux de 40 à 60 %. Mais les activités en ligne sont loin d'être rentables. Seules 12 des entreprises interrogées estiment gagner de l'argent sur Internet. L'économie de réseau reste avant tout un poste d'investissements.

Anika Michalowska

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Marques ne soyez plus AFK Grace ses audiences et des tickets entree peu onereux eSport la cote Reste aux annonceurs s emparer des codes et [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

Neopost regroupe GMC Software1 Human Inference et Satori Software societes de la division Enterprise Digital Solutions au sein une nouvelle [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]