Recherche

Les seniors face aux marques

Publié par le


De plus en plus infidèles aux marques, comme l'ensemble de la population française, les jeunes seniors (50-64 ans) leur demandent des fonctions de repérage et de savoir-faire. Selon la dernière version de l'étude Scanner réalisée par Sécodip et Interdeco, ils privilégient les marques installées. Pour eux, une signature de produit ne signifie pas payer plus cher, mais confère une réelle valeur ajoutée même s'ils se sont prêts à payer plus cher pour obtenir de la qualité. En raison de l'insécurité qui touche l'alimentaire, et du rôle clé des aliments dans leur hygiène de vie, le secteur de l'alimentaire est celui où le niveau d'exigence est le plus élevé. Ils recherchent une qualité de produits et de fabrication sans défaut à condition qu'elle aille de pair avec le meilleur goût. La marque doit leur apporter du service, de l'excellence et du dialogue. Ils apprécient les relations privilégiées avec les enseignes (centres téléphoniques de renseignement, offres préférentielles, cartes de fidélit...)

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]