Recherche

Les seniors face aux marques

Publié par le


De plus en plus infidèles aux marques, comme l'ensemble de la population française, les jeunes seniors (50-64 ans) leur demandent des fonctions de repérage et de savoir-faire. Selon la dernière version de l'étude Scanner réalisée par Sécodip et Interdeco, ils privilégient les marques installées. Pour eux, une signature de produit ne signifie pas payer plus cher, mais confère une réelle valeur ajoutée même s'ils se sont prêts à payer plus cher pour obtenir de la qualité. En raison de l'insécurité qui touche l'alimentaire, et du rôle clé des aliments dans leur hygiène de vie, le secteur de l'alimentaire est celui où le niveau d'exigence est le plus élevé. Ils recherchent une qualité de produits et de fabrication sans défaut à condition qu'elle aille de pair avec le meilleur goût. La marque doit leur apporter du service, de l'excellence et du dialogue. Ils apprécient les relations privilégiées avec les enseignes (centres téléphoniques de renseignement, offres préférentielles, cartes de fidélit...)

Anika Michalowska

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]