Recherche

Les pulsions d'achat du cerveau passées au crible par Phébos

Publié par le


Pourquoi achète-t-on ou n'achète-t-on pas ? Voilà une question que les hommes de marketing rêvent d'exploiter à leur profit. Si notre cerveau traite des milliers d'informations en une seconde pour aboutir à la conclusion - oui ou non -, il n'est pas en mesure d'analyser les liens qui unissent toutes ces informations entre elles. Pourtant, ces derniers sont fondamentaux pour comprendre le manque d'impact d'un produit et anticiper sur nos attentes parfois non exprimées. S'appuyant sur des scores de ventes ou sur un panel limité de consommateurs, Phébos est capable de décrire et de mesurer les centaines de critères que notre cerveau capte en une seconde. Il décompose ces fonctionnements complexes en des centaines de paramètres et - c'est une nouveauté - mesure la part que chacun occupe dans l'agrément ou le rejet du consommateur. Utilisé au départ pour mesurer les risques liés aux constructions de centrales nucléaires, la démarche scientifique de Phébos combine une multiplicité de critères qui permet d'aboutir à des éléments simples. Soutenu par Novalys, leader français des solutions marketing à l'international qui a pris une participation majoritaire dans Phébos, ce concept s'inscrit en France sur un marché des études placé n° 3 en Europe.

Anika Michalowska

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]