Recherche

Les produits de l'an demain (Arts ménagers)

Publié par le

Réfrigérateur conçu par Jean-Louis Vidal, directeur marketing de Président.

  • Imprimer


Présentation générale du produit : Quand le consommateur fait ses courses, le réfrigérateur se retrouve totalement rempli. Les denrées rangées en dernier se retrouvent sur le devant des clayettes et de fait sont les premières consommées (Last In First Out). A contrario, les produits rangés en premier, au fond, sont parfois oubliés et finissent fréquemment à la poubelle pour cause de DLC dépassée. Il serait donc nécessaire de pouvoir visualiser l'ensemble des marchandises stockées dans le réfrigérateur. Concept marketing : Pour permettre de visualiser l'ensemble des denrées stockées, les clayettes du réfrigérateur sont circulaires et animées par un petit moteur pour les faire tourner. La porte transparente permet de voir de l'extérieur, sans déperdition de froid. Elle est fabriquée dans un matériau transparent qui peut s'opacifier à la demande. Chaque plateau est indépendant et peut-être mis en rotation avec un commutateur situé sur la face avant du réfrigérateur. Cible visée : Acheteurs de réfrigérateurs haut de gamme soucieux de mieux gérer leurs denrées. Bénéfices consommateurs : Economie car ce système génère beaucoup moins de pertes par dépassement de DLC et permet également des économies d'énergie sensibles puisqu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la porte pour voir ce qu'il y a dans le réfrigérateur. Source de business : Réfrigérateurs haut de gamme type combiné. Point de différence : Système de visualisation extérieure des denrées. Concept de communication : Un comportement citoyen et responsable : plus de gâchis de produits alimentaires et des économies d'énergie importantes. Nom de marque : Vision.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]