Recherche
En ce moment En ce moment

Les produits de l'an demain (Arts ménagers)

Publié par le

Réfrigérateur conçu par Jean-Louis Vidal, directeur marketing de Président.

  • Imprimer


Présentation générale du produit : Quand le consommateur fait ses courses, le réfrigérateur se retrouve totalement rempli. Les denrées rangées en dernier se retrouvent sur le devant des clayettes et de fait sont les premières consommées (Last In First Out). A contrario, les produits rangés en premier, au fond, sont parfois oubliés et finissent fréquemment à la poubelle pour cause de DLC dépassée. Il serait donc nécessaire de pouvoir visualiser l'ensemble des marchandises stockées dans le réfrigérateur. Concept marketing : Pour permettre de visualiser l'ensemble des denrées stockées, les clayettes du réfrigérateur sont circulaires et animées par un petit moteur pour les faire tourner. La porte transparente permet de voir de l'extérieur, sans déperdition de froid. Elle est fabriquée dans un matériau transparent qui peut s'opacifier à la demande. Chaque plateau est indépendant et peut-être mis en rotation avec un commutateur situé sur la face avant du réfrigérateur. Cible visée : Acheteurs de réfrigérateurs haut de gamme soucieux de mieux gérer leurs denrées. Bénéfices consommateurs : Economie car ce système génère beaucoup moins de pertes par dépassement de DLC et permet également des économies d'énergie sensibles puisqu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la porte pour voir ce qu'il y a dans le réfrigérateur. Source de business : Réfrigérateurs haut de gamme type combiné. Point de différence : Système de visualisation extérieure des denrées. Concept de communication : Un comportement citoyen et responsable : plus de gâchis de produits alimentaires et des économies d'énergie importantes. Nom de marque : Vision.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.