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Les produits de l'an demain (Arts ménagers)

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Réfrigérateur conçu par Jean-Louis Vidal, directeur marketing de Président.

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Présentation générale du produit : Quand le consommateur fait ses courses, le réfrigérateur se retrouve totalement rempli. Les denrées rangées en dernier se retrouvent sur le devant des clayettes et de fait sont les premières consommées (Last In First Out). A contrario, les produits rangés en premier, au fond, sont parfois oubliés et finissent fréquemment à la poubelle pour cause de DLC dépassée. Il serait donc nécessaire de pouvoir visualiser l'ensemble des marchandises stockées dans le réfrigérateur. Concept marketing : Pour permettre de visualiser l'ensemble des denrées stockées, les clayettes du réfrigérateur sont circulaires et animées par un petit moteur pour les faire tourner. La porte transparente permet de voir de l'extérieur, sans déperdition de froid. Elle est fabriquée dans un matériau transparent qui peut s'opacifier à la demande. Chaque plateau est indépendant et peut-être mis en rotation avec un commutateur situé sur la face avant du réfrigérateur. Cible visée : Acheteurs de réfrigérateurs haut de gamme soucieux de mieux gérer leurs denrées. Bénéfices consommateurs : Economie car ce système génère beaucoup moins de pertes par dépassement de DLC et permet également des économies d'énergie sensibles puisqu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir la porte pour voir ce qu'il y a dans le réfrigérateur. Source de business : Réfrigérateurs haut de gamme type combiné. Point de différence : Système de visualisation extérieure des denrées. Concept de communication : Un comportement citoyen et responsable : plus de gâchis de produits alimentaires et des économies d'énergie importantes. Nom de marque : Vision.

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