Recherche

Les principaux panels on line (au 30 avril 2004)

Publié par le

Ciao Consumer Access


650 000 panélistes (France, Grande-Bretagne, Italie…). Projets d'extension : Belgique, Pays-Bas, Pays scandinaves, Etats-Unis , Europe de l'Est.

CRM Metrix


Panel de 15 500 internautes en France et 35 000 en Europe, qualifiés sur des dimensions de leadership et d'innovation et sur la valeur client (pour 27 catégories de produits). Projet : doubler la taille du panel d'ici fin 2004.

Direct Panel


Panel de 20 000 internautes en France préqualifiés sur 500 critères, recrutés sur des sites partenaires, dont Maximiles. Mise à jour trimestrielle.

FullSix Research


Projet d'un access panel européen (été 2004) de 6 000 à 8 000 panélistes par pays (Grande-Bretagne, France, Benelux, Italie).

GfK


Acess panel on line extrait de l'access panel GfK de 180 000 individus. GfK a signé un partenariat monde avec ciao.com, site utilisé comme base de recrutement. Et travaille avec Greenfield On line.

Groupe CSA


Access panel on line généraliste via des partenariats avec Media Transfert pour l'international et des prestataires comme To Luna pour la France.

Groupe Kantar


Access Panel Lightspeed Research, société, filiale du groupe WPP (Etats-Unis : 85 000 internautes, Grande-Bretagne : 110 000, France : 50 000, Allemagne : 25 000, Pays-Bas : 17 000, Australie : 15 000). Ziment : panel en ligne de médecins (Etats-Unis + Europe).

Ifop


• Partenariat avec Maximiles (400 000 internautes qualifiés). • Access panel on line Ifop-RSS, de plus de 50 000 professionnels de la santé.

Ipsos


Access panel en ligne : 400 000 internautes en Europe (France : 90 000, Grande-Bretagne, Allemagne, …). 1 000 000 d'individus en Amérique du Nord (access panel exclusif), construction en cours en Chine et au Japon.

Michel Hughes/Semiometrica


Panel on line “Innovators” de 6 000 internautes sémio-renseignés au profil psychologique d'innovateurs.

Novatest/Global Test Market


• Novatest est partenaire de Global Test Market (GMI) pour 200 pays (550 000 foyers). En France, l'access panel compte 24 000 foyers panélisés (Novatest). • Panel on line “M Panel” de 1 400 médecins généralistes (opt-in) et de 50 à 100 médecins spécialistes (selon les spécialités). A terme, panel de 26 000 médecins internautes (médecins et spécialistes).

Novatris Harris Interactive


Panel européen de 1,7 million d'internautes (1 000 000 recrutés par Novatris et 700 000 par HI Europe, filiale en Grande-Bretagne du groupe Harris Interactive), recrutés en ligne à partir d'un questionnaire Net Observer proposé sur un millier de sites répartis en France, Belgique, Allemagne… Projet de recruter 700 000 nouveaux panélistes en Europe en 2004.

OpinionWay


• Panel on line “New Panel” de 15 000 internautes en France. Projet : doubler sa taille d'ici à fin 2004. Recrutement multimodale, et avec un partenaire de fidélisation (Maximiles). • Panel de professions libérales (2 000 individus). Panel on the Web 15 000 panélistes français recrutés off line. Partenariats sur l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique…). En projet : République tchèque (fin 2004).

QualiQuanti


TestConso.fr, 40 000 internautes en France.

TNS- NFO


Le récent rachat de NFO par TNS va lui permettre de posséder l'un des plus importants access panels on line au monde. Au moment du rachat, NFO disposait d'un access panel on line de 500 000 foyers aux Etats-Unis, 30 000 en France, 75 000 en Allemagne, 42 000 en Grande-Bretagne, 26 000 aux Pays-Bas, et de quelques milliers en Italie. TNS comptait dans son access panel 1 100 000 internautes à domicile, bureau et autres lieux, qualifiés sur 500 critères d'extraction (500 000 en Europe, 500 000 en Asie, 100 000 dans le reste du monde). TNS Sofres dispose de deux panels de 10 000 décideurs en matière d'achats informatiques (l'un sur 7 pays, l'autre sur 5) et d'un panel de 500 médecins français (Omnimed).

To Luna


• Acces panel de 123 000 internautes recrutés sur toluna.com (5 000 à 15 000 nouveaux panélistes/mois). • Panel thématique “Jeunes mamans” de 2 000 personnes. • Panel thématique “Gamers” de 2 000 personnes. • Panel thématique “Cyberacheteurs” de 2 000 personnes.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]