En ce moment En ce moment

Les précurseurs français

Publié par le

- Peu d'enseignes françaises se lancent dans l'aventure Cheap & Chic. «Les médias français parlent beaucoup du hard discount. Cela a contribué à l'installer comme «la» référence des prix bas», déclare Michel Gutsatz, directeur général de l'agence White Spirit. En dépit de ce constat, le groupe Auchan a lancé l'enseigne Little Extra. Cette dernière propose des objets design du quotidien, de la maison et de la personne, à des prix compris entre 1 Euros et 5 Euros pour 90% des produits. Une stratégie également suivie par le groupe Monceau Fleurs avec son enseigne Happy Peu chère mais utilisant les codes du luxe, le marque réunit tous les ingrédients du Cheap & Chic. Les fleurs sont présentées sur fond design fait de noir et de blanc, à des prix imbattables.

François DESCHAMPS

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]