Recherche

Les potages en bouteille font bouillir le marché

Publié par le

Pour séduire les deux Français sur trois qui consomment encore des potages "maison", Liebig enrichit Soup‘Créative et ajoute une recette très "trendy", à base de céréale, à sa marque leader PurSoup‘.

  • Imprimer


Portées par le succès du nouveau concept de potage en bouteille, les quatre nouvelles variétés, de la gamme Soup'Créative, alliant un légume à un ingrédient gourmand, en l'occurrence potiron et emmental fondu, légumes et crème fleurette, oseille et crème fleurette, carottes et baies roses, sont déjà référencées dans la totalité des centrales nationales. Lancé en septembre 1999, ce concept fait un véritable "boeuf" dans les rayons où il a conquis en six mois 5 % du marché total soupe en valeur. Le tout, sans cannibaliser le dynamique segment des briques (+ 14,6 %) dominé par PurSoup, l'autre marque du fabricant. Rachetée il y trois ans par le groupe Campbell à Danone, la marque Liebig détient aujourd'hui plus de 37 % du marché des potages aseptiques (brique et bouteille). Leadership que la marque défend par un plan d'action publi-promotionnel musclé. Dès ce mois d'octobre, 6 variétés de la gamme PurSoup' vont ainsi bénéficier d'une opération reposant sur le principe d'un collector permettant de cumuler 10 bons de réduction de 3 F. L'incontournable fête d'Halloween sera l'occasion de mettre en avant PurSoup'Velouté Potiron via animation sur les formats 1 litre et 2 x 30 cl avec une loterie annoncée, on pack, permettant de gagner des boites de bonbons en forme de... citrouille pouvant se transformer une fois vide en photophore. « Les promotions sont indispensables pour relancer le marché après l'été et générer des volumes », explique Hervé Leroy, directeur marketing. Et de préciser la toute aussi forte réactivité de la consommation à la publicité. Une campagne publicitaire, toujours orchestrée par Young et Rubicam, et riche d'un nouveau film sur la variété PurSoup'Mouliné Germe de Blé, sera donc sur les petits écrans dans les semaines à venir.

Isabel Gutierrez

États-Unis : la campagne pousse en ville

États-Unis : la campagne pousse en ville

États-Unis : la campagne pousse en ville États-Unis : la campagne pousse en ville

Les besoins de nature de verdure et authenticite ont fait entrer les fermes en ville et pousser des potagers au sommet des immeubles Un nouveau [...]

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

occasion du salon de Agriculture entreprise bretonne presente des nouveaux produits Malo Le Gall et La Potagere

Les Français fous de plein air

Les Français fous de plein air

Les Français fous de plein air

Tendances du quatrieme Observatoire sur les Francais et les loisirs de plein air CampingazOpinion Way retour aux valeurs simples potager et [...]

Panasonic crée un potager urbain à La Défense

Panasonic crée un potager urbain à La Défense

Panasonic crée un potager urbain à La Défense

agence Eccla organise La Defense une animation autour un potager bio pour la nouvelle gamme de refrigerateurs Vitamin Safe de Panasonic

Royco Minute Soup mixe direct et promotion

Royco Minute Soup mixe direct et promotion

Royco Minute Soup mixe direct et promotion

Le leader des potages instantanes veut multiplier les occasions de consommation et lance la rentree un vaste plan de communication publi promotionnel [...]

Campbell mijote le linéaire idéal

Campbell mijote le linéaire idéal

Campbell mijote le linéaire idéal

Numero cinq mondial de agroalimentaire Campbell Soup est specialise dans la fabrication de potages et bouillons industriels Pour developper [...]

Liebig remet une louche d'innovations

Liebig remet une louche d'innovations

Liebig remet une louche d'innovations

Une marque destinee aux enfants deux nouvelles recettes et un budget publicitaire revu la hausse Liebig poursuit son offensive pour convertir [...]

Royco échantillonne à la montagne

Royco échantillonne à la montagne

Royco échantillonne à la montagne

Nouvelle architecture de gamme nouveau logo Pour redynamiser le marche des potages instantanes Royco fait peau neuve En attendant la prochaine [...]