Recherche

Les nouveaux philanthropes

Publié par le


Après être devenu un des hommes de 31 ans les plus riches de l'Histoire, le fondateur d'e-Bay (site aux enchères fédérant plus de 125 millions de clients dans le monde entier), Pierre Omidyar, bien embarrassé par sa fortune, quitta la Silicon Valley en se demandant comment investir au mieux ses dollars pour obtenir un impact aussi important qu'e-Bay. Réponse :www.omidyar .net, le site de l'Omidyar Network où sa femme Pam et lui ont lancé un forum permettant de recueillir l'avis d'internautes sur la manière d'investir leur argent de façon philanthropique, afin de créer du changement social. Autrement dit, la première place de marché virtuelle, transparente, dédiée à des causes humanitaires. Les donateurs qui s'y retrou- vent décident eux-mêmes de la façon dont ils souhaitent affecter les sommes (vous pouvez n'y investir que 10 $) et surtout à qui elles seront attribuées (ex : à Coimbatore, en Inde, pour participer à la construction de toilettes pour filles). Et peuvent en mesurer l'impact. La fondation Grameen s'est associée à cette démarche. Il y a un moment dans la vie où l'on est plus heureux de participer à l'achat d'un défibrillateur pour un hôpital qu'à un xième Lagerfeldien vêtement “made for H&M”, non ?

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]