Recherche

Les nouveaux chasseurs de soins

Publié par le

Homo-cosmético


Longtemps écartés du monde merveilleux des soins du corps traditionnellement réservés aux femmes, les hommes sont désormais prêts à traquer la ride. C'est du moins ce que pensent de plus en plus de fabricants de cosmétiques à l'instar de Biotherm en France, qui vient d'introduire dans sa gamme un nouveau soin contour de l'oeil, destiné à maintenir l'élasticité des tissus, dégonfler les paupières et réduire les ridules... Tout un programme que Clinique offre également aux Allemands et aux Américains dans sa gamme pour hommes. S'y côtoient un complexe anti-âge aux propriétés dites anti-rides, un élixir nommé All About Eyes destiné à décongestionner les paupières et réduire les cernes, ainsi que la lotion Turnaround, étudiée pour régénérer la peau. Dans un autre genre et pour les plus jeunes, le magazine anglais FHM a pensé à tout en lançant à sa marque FHMBionic une véritable trousse de secours pour jeune homme fêtard. Elle se compose de Salvation, un revitalisant pour ses nuits bien arrosées, composé d'aspirine et de paracétamol. A prendre avant de se coucher (s'il est capable d'y penser). Sinon, le magazine a également pensé à Multivists+, des capsules de vitamines contenant également du lycopene et du zinc, spécialement formulés pour les hommes et ainsi que le très stimulant PartyPlus, également en capsules, un cocktail de guarana, de protéine de lait et de ginseng, histoire de rester éveillé nuit et jour.

Toutou et minou au pays du haut de gamme


Tandis que les maîtres se bichonnent dans leurs salles de bains, les toutous et les minous se soignent dans leur gamelle. Eux aussi ont droit à une offre de plus en plus adaptée à leur âge et à leurs petits soucis de santé. Avec en prime des ingrédients carrément haut de gamme. En Nouvelle-Zélande, la marque Watties vient de sortir des recettes précieuses à base de suprême de poisson et Irvin & Johnson une gamme de pur colin haché surgelé pour chat pouvant se préparer au four ou nature après décongélation. Parallèlement émerge une nouvelle race de produits de plus en plus "technologiques". A l'image de Vital Balance Dog Food, lancé en Finlande par Friskies. Cette nouvelle gamme de croquettes vendues en trois versions chiot, adulte et vieux toutou, promet une alimentation très digeste grâce notamment à l'adjonction d'un supplément d'oméga 6 et 3 de minéraux et vitamines. Le tout proposé dans un sachet à fermeture facile. Eukanuba, lancé aux Etats-Unis par Procter et Gamble, cible uniquement les seniors avec un cocktail d'antioxydants destinés à renforcer le système immunitaire et même du Glucosamine et du sulfate de Chondroitine pour lutter contre les rhumatismes. Dans le même registre, Vitakraft lance en Belgique Vita-Bon, un complément alimentaire pour les chiots ou les vieux chiens contenant des acides aminés et du collagène, sensés améliorer l'état général de l'animal, peau et poils compris, tout en ayant une action protectrice sur les muscles... Même les dents des chats font l'objet de tous les soins. Avec Dentabits, Whiskas lance en Finlande des croquettes étudiées pour leur action sur les dents des chats et ses gencives. Pounce, quant à lui, lance Tartar control, des croquettes au saumon aux vertus "anti-tartre" pour les chats sud-africains. Même combat pour les biscuits de soins lancés par Hill's en Hollande dans sa gamme de produits technologiques qui agissent comme des brosses à dents pour les félins adultes et assurent (tests cliniques à l'appui) la réduction de la plaque dentaire et du tartre... De plus en plus anthropomorphique, l'alimentation pour animaux de compagnie dévoile donc, sous des allures anecdotiques, de nouvelles synergies avec celle des humains. Aux Etats-Unis, par exemple, Tia pet foods s'est spécialisé dans la nourriture bio pour animaux et Natural Life of Frontenac dans les biscuits végétariens. Happy Traveler a même été jusqu'à lancer des suppléments à base d'herbe destinés à lutter contre la nervosité, l'anxiété et le stress associé aux changements d'environnement.

Isabel Gutierrez

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]