Recherche

Les nouveaux chasseurs de soins

Publié par le

Homo-cosmético


Longtemps écartés du monde merveilleux des soins du corps traditionnellement réservés aux femmes, les hommes sont désormais prêts à traquer la ride. C'est du moins ce que pensent de plus en plus de fabricants de cosmétiques à l'instar de Biotherm en France, qui vient d'introduire dans sa gamme un nouveau soin contour de l'oeil, destiné à maintenir l'élasticité des tissus, dégonfler les paupières et réduire les ridules... Tout un programme que Clinique offre également aux Allemands et aux Américains dans sa gamme pour hommes. S'y côtoient un complexe anti-âge aux propriétés dites anti-rides, un élixir nommé All About Eyes destiné à décongestionner les paupières et réduire les cernes, ainsi que la lotion Turnaround, étudiée pour régénérer la peau. Dans un autre genre et pour les plus jeunes, le magazine anglais FHM a pensé à tout en lançant à sa marque FHMBionic une véritable trousse de secours pour jeune homme fêtard. Elle se compose de Salvation, un revitalisant pour ses nuits bien arrosées, composé d'aspirine et de paracétamol. A prendre avant de se coucher (s'il est capable d'y penser). Sinon, le magazine a également pensé à Multivists+, des capsules de vitamines contenant également du lycopene et du zinc, spécialement formulés pour les hommes et ainsi que le très stimulant PartyPlus, également en capsules, un cocktail de guarana, de protéine de lait et de ginseng, histoire de rester éveillé nuit et jour.

Toutou et minou au pays du haut de gamme


Tandis que les maîtres se bichonnent dans leurs salles de bains, les toutous et les minous se soignent dans leur gamelle. Eux aussi ont droit à une offre de plus en plus adaptée à leur âge et à leurs petits soucis de santé. Avec en prime des ingrédients carrément haut de gamme. En Nouvelle-Zélande, la marque Watties vient de sortir des recettes précieuses à base de suprême de poisson et Irvin & Johnson une gamme de pur colin haché surgelé pour chat pouvant se préparer au four ou nature après décongélation. Parallèlement émerge une nouvelle race de produits de plus en plus "technologiques". A l'image de Vital Balance Dog Food, lancé en Finlande par Friskies. Cette nouvelle gamme de croquettes vendues en trois versions chiot, adulte et vieux toutou, promet une alimentation très digeste grâce notamment à l'adjonction d'un supplément d'oméga 6 et 3 de minéraux et vitamines. Le tout proposé dans un sachet à fermeture facile. Eukanuba, lancé aux Etats-Unis par Procter et Gamble, cible uniquement les seniors avec un cocktail d'antioxydants destinés à renforcer le système immunitaire et même du Glucosamine et du sulfate de Chondroitine pour lutter contre les rhumatismes. Dans le même registre, Vitakraft lance en Belgique Vita-Bon, un complément alimentaire pour les chiots ou les vieux chiens contenant des acides aminés et du collagène, sensés améliorer l'état général de l'animal, peau et poils compris, tout en ayant une action protectrice sur les muscles... Même les dents des chats font l'objet de tous les soins. Avec Dentabits, Whiskas lance en Finlande des croquettes étudiées pour leur action sur les dents des chats et ses gencives. Pounce, quant à lui, lance Tartar control, des croquettes au saumon aux vertus "anti-tartre" pour les chats sud-africains. Même combat pour les biscuits de soins lancés par Hill's en Hollande dans sa gamme de produits technologiques qui agissent comme des brosses à dents pour les félins adultes et assurent (tests cliniques à l'appui) la réduction de la plaque dentaire et du tartre... De plus en plus anthropomorphique, l'alimentation pour animaux de compagnie dévoile donc, sous des allures anecdotiques, de nouvelles synergies avec celle des humains. Aux Etats-Unis, par exemple, Tia pet foods s'est spécialisé dans la nourriture bio pour animaux et Natural Life of Frontenac dans les biscuits végétariens. Happy Traveler a même été jusqu'à lancer des suppléments à base d'herbe destinés à lutter contre la nervosité, l'anxiété et le stress associé aux changements d'environnement.

Isabel Gutierrez

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]