Recherche

Les néo-riches : une autre approche du luxe

Publié par le

De récentes enquêtes qualitatives réalisées par SocioVision Cofremca auprès de jeunes adultes chefs d'entreprise de la Net économie ont montré une mutation des valeurs et des sensibilités.

  • Imprimer


"Il ne faut surtout pas prendre les néo-riches pour de nouveaux riches", fait-on remarquer chez SocioVision Cofremca. Si les jeunes adultes chefs d'entreprises de la Net économie sont à la recherche d'épanouissement personnel, de plaisir au quotidien, d'une vie qui a du sens, leur quête n'a rien à voir avec la recherche de standing, ils en sont même aux antipodes. Leurs rapports à l'argent sont complexes : celui-ci est important, non pas comme un but en soi, mais comme la capacité à saisir les opportunités. En termes d'attitudes et de comportements, ces sensibilités se traduisent par une place importante accordée à la dérision, au jeu, à l'irrespect à l'égard des institutions et des gens qui se prennent trop au sérieux ; un certain goût pour l'excès, la démesure (codes vestimentaires provocants, pouvant aller jusqu'à la vulgarité) ; la valorisation de la créativité, de la différence ; le goût pour l'informalité, la réactivité. Par nature difficiles à cerner et catégoriser, ces néo-riches ne répondent pas aux critères traditionnels de perception et de compréhension des clients du luxe. D'où l'émergence de nouveaux défis pour l'industrie du luxe.

Anika Michalowska

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]