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Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing

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Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design produit et packaging, Créativité médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel, Stratégie de communication). Un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tout type, agences médias, médias eux-mêmes...

A cette occasion, pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes, etc. réalisées entre le 1er janvier 2007 et le 28 février 2008. Pour cette quatrième édition, près de 100 dossiers ont été reçus. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.

Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences et instituts, et leurs clients avaient 10 minutes maximum pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

Le Jury

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