Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing

Publié par le

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design produit et packaging, Créativité médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel, Stratégie de communication). Un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tout type, agences médias, médias eux-mêmes...

A cette occasion, pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes, etc. réalisées entre le 1er janvier 2007 et le 28 février 2008. Pour cette quatrième édition, près de 100 dossiers ont été reçus. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.

Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences et instituts, et leurs clients avaient 10 minutes maximum pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

Le Jury

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton