Recherche

Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing

Publié par le

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design produit et packaging, Créativité médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel, Stratégie de communication). Un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tout type, agences médias, médias eux-mêmes...

A cette occasion, pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes, etc. réalisées entre le 1er janvier 2007 et le 28 février 2008. Pour cette quatrième édition, près de 100 dossiers ont été reçus. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.

Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences et instituts, et leurs clients avaient 10 minutes maximum pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

De gauche à droite et de haut en bas : Catherine Barba, fondatrice et présidente de Cashstore, Cécile Delettré, chef du service marketing direct d'Ubifrance, Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine, Sébastien Girard, directeur marketing de Motorola France, Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries Gourmandes, Guy Lepel-Cointet, directeur marketing Glaces d'Unilever, Nicolas Ploquin, directeur général de Johnson & Johnson Vision Care France & Belgique, Véronique Rosso, directrice France de Swarovski, Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem, Laurent Vernat, responsable marketing et communication grand public d'Intel Corporation.

Le Jury

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]