Recherche

Les méthodologies Les Trophées de l'Innovation Marketing

Publié par le

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six grandes catégories (Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing Evénementiel, Marketing Relationnel et Stratégie de communication), pour lesquelles un appel à candidatures a été effectué auprès des instituts d'études, agences de design, agences de communication de tous types, agences médias, médias eux-mêmes...

Pouvaient concourir des démarches études, des opérations, des campagnes... réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 28 février 2007. Pour cette troisième édition, près de 100 dossiers ont été réceptionnés. La rédaction de Marketing Magazine a effectué une présélection, catégorie par catégorie, en tenant compte avant tout du caractère innovant du dossier présenté, mais aussi des dispositifs mis en place et des résultats marketing.

Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences (instituts) et leurs clients avaient 10 minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels du marketing.

Le Jury

 

De gauche à droite et de haut en bas: Thérèse Aldebert, Directrice marketing de Nespresso France, Margerie Barbes- Petit, Directrice de marque de Nina Ricci Parfums, Richard Bordenave, Directeur marketing international de Danone Branche Biscuits, Elisabeth Cialdella, Directrice marketing France de 20 Minutes, Ava Eschwège, Rédactrice en chef de Marketing Magazine, Rémi Guigou, Directeur de l'image et de la marque de Monoprix, Alain Kergoat, Directeur marketing de Toshiba Systèmes, Philippe Lasne, Directeur de la communication de LG, Franck Mathais, Directeur de la communication de La Grande Récré, Pierre Ortal, Directeur marketing et cation de Virgin Megastore, Olivier Teboul, Directeur marketing TRE de L'Oréal division Produits de Luxe, Philippe Thobie, marketing et communication Europe, Afrique et Moyen-Orient d'Apple, Alexis Trichet, directeur marketing d'Orange France.

De gauche à droite et de haut en bas: Thérèse Aldebert, Directrice marketing de Nespresso France, Margerie Barbes- Petit, Directrice de marque de Nina Ricci Parfums, Richard Bordenave, Directeur marketing international de Danone Branche Biscuits, Elisabeth Cialdella, Directrice marketing France de 20 Minutes, Ava Eschwège, Rédactrice en chef de Marketing Magazine, Rémi Guigou, Directeur de l'image et de la marque de Monoprix, Alain Kergoat, Directeur marketing de Toshiba Systèmes, Philippe Lasne, Directeur de la communication de LG, Franck Mathais, Directeur de la communication de La Grande Récré, Pierre Ortal, Directeur marketing et cation de Virgin Megastore, Olivier Teboul, Directeur marketing TRE de L'Oréal division Produits de Luxe, Philippe Thobie, marketing et communication Europe, Afrique et Moyen-Orient d'Apple, Alexis Trichet, directeur marketing d'Orange France.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]